CICO Houghton Hall : Epilogue difficile pour les français

samedi 25 mai 2013

  • imprimer

Si Ingrid Klimke a réussi à mener de bout en bout, le cso et le cross ont été difficiles pour tous et en particulier pour les Français et seuls Karim Laghouag et Luc Chateau terminent l'épreuve

houghton hall Gemma Tattersall et Chico Bella largeL

FEI

Gemma Tattersall et Chico Bella, membre de l'équipe anglaise qui remporte le CICO

Début de journée chargé pour les cavaliers du CICO*** anglais : l'épreuve de saut d'obstacles, très fautive, a débuté à 9 heures et les barres n'ont cessé de tomber.Le cross s'est disputé en fin de matinée et début d'après-midi. La pluie a laissé place au vent, ce qui a permis au terrain de sécher un peu et d'être praticable. C'est l'allemande Ingrid Klimke, maxi sur le cross, qui l'emporte sur Tabasco TSF malgré une faute à l'obstacle ce matin. Elle en termine avec un score de 41,8 points. Elle est suivie par la britannique Gemma Tattersall en selle sur Chico Bella P (44,8 pts) qui conserve son total de dressage. Bettina Hoy et Lanfranco TSF (47,5 pts) complètent le podium. Vient ensuite une succession de cavaliers anglais, australiens et néo-zélandais qui semblent s'être plus sur ce très beau terrain.
Côté français, grosse désillusion aujourd'hui. Après une épreuve d'obstacle difficile (4 points pour Karim, 8 points pour Donatien, 12 pour Luc et 16 pour Cédric), nos cavaliers ont joué de malchance sur le cross. Premier couple à s'élancer sur le cross, Donatien Schauly et Pivoine des touches, généralement si fiables et rapides sur le cross, ont chuté sur le numéro 6, le filet s'étant cassé à l'abord de cette grosse table. Chute également pour Cédric Lyard en fin de tour. Fort heureusement, tout le monde va bien ! Véronique Réal, quant à elle, a préféré abandonné après un refus. Peu de maxi sur ce cross, un temps difficile à réaliser (seulement 5 cavaliers sans faute et dans le temps) et plusieurs obstacles un peu secs où les cavaliers pouvaient rencontrer des problèmes. A ce jeu là, c'est Karim Laghouag, meilleur français du jour, qui a su profiter de son beau tour de cross pénalisé de seulement 2 points de temps dépassé pour faire une belle remontée. Il termine à la 21ème place avec son Punch de l'Esques . Luc château et Propriano de l'Ebat  (7,6 pts de temps sur le cross) continuent à prendre de l'expérience et finissent 26ème.

A noter aussi que dans le CCI** après cross Karim Laghouag est 5ème avec Entebbe de Hus devant Cédric Lyard et Radijague

Résultats ici

Classement équipe

1. Grande‐Bretagne 152,2 pts
2. Allemagne 160,7 pts
3. Australie 166,6 pt
4. Nouvelle‐Zélande 182,8 pt

Anne Sophie Schauly

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr