CICO : La France en tête après le dressage

vendredi 21 mars 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Le passage du dernier groupe de cavaliers ce matin sur le dressage du CICO n'a pas bouleversé le classement en tête et la France mène la Coupe des Nations après le dressage

cico 2014 Maxime Livio avec Opium des Verrières largeL

Béatrice Fletcher

cico 2014 Donatien Schauly et Cadiz largeL
cico 2014 Lucy Wiegersma et Mr Chunky largeL

Béatrice Fletcher

Maxime Livio avec Opium des Verrières

Donatien Schauly et Cadiz

Lucy Wiegersma et Mr Chunky

previous video next video

Premier à dérouler à 8h45, Mathieu Lemoine est venu rejoindre avec Quickness , Geoffroy Soullez et Madiran du Liot à la 13ème place ex aequo avec une note de 46,4 "mais je suis content de mes notes mais j'ai été plutôt déçu de mes chevaux (Quezac est 10ème à 45,4), ils pouvaient mieux faire" commente Mathieu Lemoine. Toujours pour la France, Donatien Schauly a obtenu 68% avec Cadiz soit la 22ème place. Petite déception pour le dernier équipier , Maxime Livio avec Opium des Verrières, vainqueur du Grand National de Tartas et qui n'a pas engrangé tous les points attendus, commettant par ailleurs une faute après le reculer dans le départ au galop. Il est 27ème à -49. Cela n'empêche pas la France de pointer toujours en tête de la Coupe des Nations qui ne rassemble malheureusement que 5 équipes, l'Allemagne qui n'avait engagé que 3 cavaliers ayant enregistré le forfait de Andreas Dibowski.
Rien de rare du côté des concurrents étrangers ce vendredi matin et la tête est donc toujours entre les mains de l'italienne Vittoria Panizonn avec Borough Penny devant ex aequo Eric Vigeanel / Qatar du Puech Rouget et Elaine Pen / Vira.

Demain le cross long de 3450 m changera sûrement la donne même si de l'avis des cavaliers , il est plutôt moins gros avec toutefois des gués qui peuvent être fautifs notamment le dernier (maison, barque, maison) selon Eric Vigeanel qui précise aussi que pour son cheval, "ça tourne beaucoup et Qatar est plus à l'aise sur des grandes distances". Pour Karim Laghouag, même constat, "le maxi ne sera comme d'habitude pas facile à réaliser."

Tous les résultats ici

A voir l'interview d'Eric Vigeanel

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr