CICO : Les Allemands, hallucinants, la France se défend

samedi 26 mars 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Avec Michael Jung 1er et 2ème et Sandra Auffarth 3ème le podium du CICO est entièrement allemand, une domination méritée tant ces deux cavaliers ont signé des cross époustouflants. Par équipe, ils caracolent en tête devant la France.

cico 2016 Nicolas Touzaint et Crocket 30 largeP
cico 2016 Sandra Auffarth et Opgun Louvo largeP
cico 2016 Maxime Livio et Opium de Verrières largeL
cico 2016 Thierry Touzaint et Thomas Carlile (Sirocco du gers) largeL

Nicolas Touzaint et Crocket 30

Sandra Auffarth et Opgun Louvo

Maxime Livio et Opium de Verrières

Thierry Touzaint et Thomas Carlile (Sirocco du gers)

previous video next video

Le cross de cette édition 2016 a provoqué 13 éliminations dont plusieurs pour chutes. Première équipière pour la France, Gwendolen Fer est au nombre de ceux là. "Romantic était très hargneux et j'avais du mal à le reprendre. Il fait jambe de bois sur le n°14" expliquera Gwendolen, évidemment très déçue. Ce numéro 14, en début de forêt, provoquera aussi la chute de la gagnante de l'édition 2014, la Néerlandaise Elaine Pen avec Vira. l'obstacle sera ensuite décalé. Parti juste après Gewndolen, Michael Jung n'avait eu en revanche aucun souci avec son champion olympique Sam La Biosthetique, qui rentre avec seulement 2,2 points de temps et prend , à l'issue du cross, la tête de l'épreuve, devant son autre monture qui était leader du dressage, Fischerrocana . Et à la 3ème place on retrouve la championne du monde, Sandra Auffarth. Si Opgun Louvo était un peu tendu sur le dressage et ne pointait qu'à la 12ème place, il a donné toute la mesure de son talent sur le cross, signant le seul maxi de l'épreuve. Belle performance pour Maxime Livio qui courait en individuel avec Opium de Verrières et pointe ce soir à la 4ème place du provisoire devant l'Australien Bill Levett (Improvise). Satisfaction également pour les équipiers tricolores Nicolas Touzaint (Crocket 30) et Thomas Carlile (Sirocco du Gers) auteurs d'excellents tours et respectivement 6ème et 7ème. Avec la collaboration d'Arnaud Boiteau qui ouvrait l'épreuve avec Quoriano (8,4 ts de temps), ils permettent à la France de pointer à la 2ème place ce soir derrière l'invincible Allemagne et devant l'Irlande. Déception pour la Grande Bretagne avec notamment la chute de Laura Collett avec le champion du monde du Lion d'Angers Pamero.

On soulignera également dans le CCI* - de 25 ans, que la Marseillaise a retenti grâce à Victor Levecque et RNH MC Ustinov tandis que Kaï Steffen Meier enlève le CCI* seniors avec Cascaria V devant Mathieu Lemoine / Quickness et Karim Laghouag / Vendéen des Bois. Avant le cross qui se courra dimanche, Cédric Lyard mène le CIC** avec Cadeau du Roi, devant Michael Jung / Lennox et Sara Algotsson Ostholt et Wega

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr