CICO : Les Français ont bien résisté

dimanche 27 mars 2016 - Île-de-France

  • imprimer

L'Allemagne qui gagne la 1ère étape du circuit Coupe des Nations, Jung 1er et 2ème, Auffarth 3ème, ce n'est pas une surprise, c'est même une habitude. La France a bien résisté terminant 2ème avec aussi deux cavaliers au pied du podium, Nicolas Touzaint 4ème et Thomas Carlile 5ème.

cico 2016 Thomas Carlile et Sirocco du gers largeL

Olivier Ennochi

cico 2016 Michael Jung et Sandra Auffarth largeL
cico 2016 Le podium du CIC** largeL
cico 2016 Sandra Auffarth avec Opgun Louvo  largeP

Olivier Ennochi

cico 2016 Michael Jung et FischerRocana largeL

Olivier Ennochi

cico 2016 Nicolas Touzaint et Crocket 30 largeL

FFE PSV

cico 2016 Maxime Livio et Opium de Verrières largeP

Olivier Ennochi

Thomas Carlile et Sirocco du gers

Michael Jung et Sandra Auffarth

Le podium du CIC**

Sandra Auffarth avec Opgun Louvo

Michael Jung et FischerRocana

Nicolas Touzaint et Crocket 30

Maxime Livio et Opium de Verrières

previous video next video

Au CICO de Fontainebleau, en 2013 le podium était occupé par les mêmes cavaliers : Michael Jung gagnait avec Sam La Biosthetique devant Sandra Auffarth avec Opgun Louvo et il était 3ème avec Leopin.  Avec Sam il avait aussi gagné en 2011 et 2015. C'est donc la 4ème victoire de ce couple mythique ici. Le numéro un mondial aime venir ici et apprécie les tracés de Pierre Michelet, il posait cependant un bémol quant à la qualité du sol : "quand il y a beaucoup de partants, le sol dans la forêt devient profond. Il faudrait remédier à ça à l'avenir." On retrouvera Michael et Sam à Badminton tandis qu'avec fischerRocana, 3ème aujourd'hui, il prendra la direction du CCI**** de Lexington. Sandra Auffarth très contente d'Opgun Louvo (seul à signer un double sans faute) même si "il a fait quelques petites fautes sur le dressage mais rien de grave", courra ensuite à Luhmuehlen.
Côté français, Thierry Touzaint affichait sa satisfaction : "J'avais mis des couples en vue sur cette première étape et après Saumur, c'était une belle épreuve internationale de rentrée mais pas un test. C'était simplement une étape dans le calendrier des couples. Le cross sera plus difficile sur le Grand National de Pompadour." Alors que les 3 membres de l'équipe encore piste (Arnaud Boiteau / Quoriano, Thomas Carlile / Sirocco du Gers, Nicolas Touzaint / Crocket 30), après des bons cross, signaient tous un parcours sans faute, Thierry Touzaint relevait que sa grosse déception était pour Gwendolen Fer, tombée sur le cross avec Romantic Love et qui, pour lui est "partie un peu trop vite." Questionné sur l'existence d'un fossé avec l'équipe d'Allemagne, le coach des Bleus restait optimiste. "Même si je pense que les Allemands bénéficient toujours d'un cote d'amour sur le dressage, il faut encore et toujours qu'on progresse sur ce test. Sur le reste, on peut les battre."
Il reste que ce dimanche 27 mars, les Allemands, forts de leurs deux cavaliers de tête sont apparus extrêmement forts mais les Français ont bien résisté et l'on trouve au pied du podium Nicolas Touzaint 4ème, Thomas Carlile 5ème . Maxime Livio, 4ème avant le cso, commet une faute avec Opium de Verrières et termine 7ème. Quant à Arnaud Boiteau, il peut se réjouir de classer ses deux chevaux, Sultan de la Motte 12ème et Quoriano 15ème. Gilles Bordes est 16ème avec Orion de Cavalhac.

Sur la prochaine étape du circuit coupe des nations, Thierry Touzaint a annoncé que la France serait représentée par Arnaud Boiteau, Geoffroy Soullez, Mathieu Vanlandeghem et Sébastien Chemin.
Enfin  on notera que le CIC** revient à un cheval JO JEM, Cadeau du Roi, sous la selle de Cédric Lyard : "Ce n'était pas le plan de départ. Cadeau devait courir les Grands Nationaux de Saumur et Pompadour mais à Saumur, il n'était pas très concentré (il écopera d'un refus sur le cross, ndla). Il n'avait pas couru depuis Burghley. j'ai donc jugé utile de le faire recourir ici en lui mettant une course facile, de travail et il a été très sérieux."
Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr