CICO : Top plateau à Fontainebleau

mardi 19 mars 2013 - Fontainebleau

  • imprimer

1ére étape à la fois du French Eventing Tour et du circuit Coupe des Nations FEI, le CICO de Fontainebleau peut d’ores et déjà se vanter d’avoir attiré un très beau plateau de cavaliers internationaux.

cico affiche 2013 largeP

Sur ce premier « trois étoiles » français ils seront effectivement 86 couples représentant 16 nations. Parmi ceux-ci rien moins que cinq médaillés olympiques à savoir  les Allemands Michael Jung (or individuel et équipe), Sandra Auffarth (or équipe et bronze individuel), Dirk Schrade  (or équipe) et les Néo-zélandais Jonelle Richards et Mark Todd (bronze équipe). Double tenant du titre, Michael Jung est bien sûr archi favori. On suivra aussi les importantes délégations belge, italienne, irlandaise, néerlandaise, suédoise et anglaise. Les Britanniques ont décidé d’envoyer en priorité en 2013 sur le circuit coupe des nations des cavaliers qui n’ont pas ou peu l’habitude de concourir en équipe et qui pourront donc profiter de cette opportunité sur ce circuit CICO.  Le sélectionneur Philip Surl en accord avec Yogi Breisner a déjà annoncé que l’équipe britannique serait composée de Kitty King avec  Zidante , Emily Llewellyn avec Pardon Me II , Gemma Tattersall avec Arctic Soul et Izzy Taylor avec KBIS Starchaser. Mais on retrouvera aussi la seule gagnante à ce jour du grand chlem , Pippa Funnell avec entre autres deux chevaux français Or Noir de la Loge et Mirage d’Elle. Côté français on ne sait pas qui Thierry Touzaint choisira de mettre dans l'équipe mais ce sont en tout cas 26 couples qui sont engagés et parmi eux Donatien Schauly / Pivoine des Touches et Séculaire, Didier Dhennin / Opi de StLé et Encore Une Médaille, Eric Vigeanel / Kalin de Burgo, Denis Mesples / Oliper Schervil et Oregon de la Vigne, Alix de Hercé / Minx du Mane Roz…
En plus du trois étoiles se tiennent également deux épreuves une étoile (CIC et CCI) avec plus de 100 couples dans chacune d’entre elles et une étape du championnat de France de horse ball pro élite.Les terrains du Grand Parquet de Fontainebleau vont donc tourner à plein régime_

Plus d'infos sur cico.ffe.com

schauly pivoine mediumP

Programme du CICO***

Mercredi 20 mars
·  Tirage au sort de l'ordre des nations à 11h30 
·  1ère inspection vétérinaire à 14h30
Jeudi 21  mars
·  Dressage  à partir de 9h00
Vendredi 22 mars
·  Dressage  à partir de 9h00

Samedi 23 mars
·  Cross à partir de 13h30
Dimanche 23 mars
·  2ème inspection vétérinaire à 9h00
·  CSO à 11h30
·  Remise des prix à 16h30

A savoir :
Les entrées sont payantes le week-end (gratuit jeudi et vendredi), s’il existait jusqu’au 15 mars un tarif réduit sur internet, sur place les billets sont désormais au prix de
Samedi 23 mars : 15 euros ou 10 euros pour les – de 12 ans, les licenciés FFE, les résidents Fontainebleau
Dimanche 24 mars 10 euros ou 5 euros pour les – de 12 ans, les licenciés FFE, les résidents Fontainebleau

todd capino mediumL

Le circuit 2013 des coupes des nations :
·  CICO3* Fontainebleau FRA : 21-24 Mars
·  CICO3* Houghton Hall GBR : 23-25 Mai
·  CICO3* Strzegom-W. POL : 30 May-2 Juin
·  CICO3* Aachen GER : 25-30 Juin
·  CICO3* Montelibretti ITA : 21-23 Septembre
·  CICO3* Waregem BEL : 26-29 Septembre
·  CCIO3* Boekelo NED : 11-14 Octobre

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr