CICO Vairano : La France de bout en bout
lundi 23 avril 2018

VIctoire France CICO Vairano 2018
L'équipe de France sur la première marche du CICO de Vairano ! © FFE-Equipes de France

En tête à l'issue du dressage, l'équipe de France avait gardé le cap lors du test de cross du CICO de Vairanp et n'a pas cédé aujourd'hui sur le test de saut d'obstacles. Avec deux coéquipiers sans-faute, les Tricolores ont gardé leur avance et se sont largement imposés.

C'est une véritable démonstration qu'a fait la France au CiCO 3* de Vairano ! Brice Luda/Valere de Bonnieres, Luc Château/Propriano de l'Ebat, Raphael Cochet/Sherazad de Louviere et Maxime Livio/Pica d'Or se sont imposés dans la Coupe des nations avec une large avance sur la Suède, 2e, et l'Italie, 3e (qui n'ont cessé depuis le dressage de jouer aux chaises musicales et d'échanger leur place) tandis que la Suisse clôture la classement. 

Il faut dire que les hommes de Thierry Touzaint partaient aujourd'hui sur le saut d'obstacles dans de bonnes conditions : ils abordaient l'ultime test avec 5 barres d'avance, une marge de manoeuvre plus que confortable pour l'équipe de France ! Finalement Maxime Livio et Luc Château ont signé deux des onze sans-faute de la journée, et concluentt ainsi respectivement 3e et 2e de l'épreuve. 4 points pour pour Brice Luda (5e) et 8 pour Raphael Cochet (11e). La France termine avec un total de 88,20 points, tandis que les Suédois ont récupéré sur le saut d'obstacles leur 2e place perdue à l'issue du cross (124,30 pts). L'Italie, 3e après le dressage, a retrouvé ce rang (128,60 pts) et la Suisse ferme la marche (164,84).

Donatien Schauly cède la première place à Alice Naber Lozeman

Donatien Schauly, lui, n'avait pas le droit à l'erreur si il voulait garder la tête de l'épreuve en individuel, tant les scores étaient serrés. Mais avec quatre points au compteur aux rênes d'Ocarina du Chanois, le cavalier a vu la victoire lui échapper (4e, 29,60 pts) au profit de la Néerlandaise Alice Naber Lozeman, auteure d'un tour parfait avec ACSI Peter Parker (26 points). A noter également la 6e place de Martin Hameon/Quiland Menjoulet et la 9e place de Sidney Dufresne et Reliquaire qui portent à 6 le nombre de Tricolores dans le Top 10 final.

Et on notera aussi que Sidney termine sur le podium du CCI*** avec Trésor Mail. Geoffroy Soullez est 5ème avec Qokory Ko et Pascal Leroy 9ème avec Minos de Petra. Un bon début de saison internationale pour les complétistes français !

Les résultats ICI