CICO Vairano : la France devant sur tous les plans
vendredi 20 avril 2018

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois Varaino 2018
Donatien Schauly et Ocarina du Chanois ont pris la tête provisoire en individuel © FFE-Equipes de France

A l'issue des deux premières journées de compétition, réservées au dressage au CICO de Vairano, la France pointe en tête de la Coupe des nations avec une avance non négligeable sur ses poursuivants, Les tricolores qui concouraient en individuel non pas chômé non plus et on dénombre pas moins sept couples français dans le Top 10 provisoire.

Déjà en tête de la Coupe des nations hier soir après les excellentes reprises de Luc Château/Propriano de l'Ebat et Raphael Cochet/Sherazad de Louviere (lire ICI), le clan tricolore est resté sur sa lancée pour la deuxième journée de dressage, qui s'est terminée en début de soirée en Italie. Brice Luda et Valere de Bonnieres signent une reprise qui leur vaut 28,30 points de pénalité et une 6e place tandis que Maxime Livio et Pica d'Or sont eux sortis du rectangle avec 28 points tout pile de pénalité. C'est donc finalement la performance de Raphael Cochet, pourtant très bonne (9e du dressage), qui est effacée pour donner un score finale de 83 points à l'équipe de France, soit une avance d'un peu plus de sept points sur la Suède (100,70 pts). L'Italie complète pour l'instant le podium (104,60 pts). 

En individuel aussi... 

... la France est en tête ! Grâce à la performance de Donatien Schauly et Ocarina du Chanois, auteur d'une reprise notée à 74,36 %, soit 25,60 points de pénalité. Une belle performance pour la jument qui n'avait pas couru de complet international depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012. En dehors des excellents résultats des membres de l'équipe, on peut aussi noter, pour la France, la 10e place de Geoffroy Soullez/Sacre Louvo (32,70 points).

Demain sera dévolu au cross, qui se courra à partir de 11h30. Résultats et programme à retrouver ICI