CICO Vairano : les Français en très grande forme !
samedi 21 avril 2018

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois CICO Vairano 2018
Donatien Schauly et Ocarina du Chanois © FFE/PSV

Le drapeau tricolore domine largement les listes de résultats à l'issue du cross du CICO 3* de Vairano. En Italie, les Bleus sont non seulement en tête de la compétition par équipes mais également en individuel, grâce au "maxi" signé par Donatien Schauly et Ocarina du Chanois. Chapeau !

L'équipe de France terminait le test de dressage en tête du classement provisoire de la Coupe des nations, et les hommes de Thierry Touzaint ont gardé le cap aujourd'hui sur le cross. Tous sont rentrés sans incident du test de fond qui aura vu 11 parcours sans-faute dans le temps, sur les 36 partants restant ce samedi (ils étaient 42 au départ du dressage). Luc Château/Propriano de l'Ebat et Maxime Livio/Pica d'Or font partie de ces 11 "maxis", et pointent respectivement aux 4e (26,79 pts) et 5e (28 pts) places du classement provisoire. 1,20 points de temps dépassé pour Brice Luda/Valere de Bonnieres (6e) et à peine plus (1,60) pour Raphael Cochet/Sherazad de Louviere (9e), dont le score est celui effacé. A la veille du saut d'obstacles, les Bleus dominent donc la Coupe des nations avec un total de 84,20 points de pénalité tandis que l'Italie remonte de la 3e à la 2e place (105,70 pts) et que la Suède perd un rang et complète pour l'instant le podium (108,30 pts). 

En individuel, c'est aussi la France qui domine le classement provisoire ! En tête hier à l'issue du cross, Donatien Schauly et Ocarina du Chanois ont signé un parcours parfait. Avec un score de 25,60 points, le couple qui retrouve ce niveau d'épreuve depuis des années garde le leadership mais la bataille sera rude demain sur le test de jumping, tant les scores de tête sont serrés. La Néerlandaise Alice Laber-Lozeman/ACSI Peter Parker pointe en 2e position avec 26 points et le Suédois Christoffer Forsberg/Hippo's Saporo sont 3e avec 26,20 points. A noter également en individuel, la belle performance du tricolore Martin Hameon, 7e au provisoire associé à Quiland Menjolet (30 pts). 

Suite et fin du CICO de Vairano demain. La journée débutera avec la traditionnelle inspection vétérinaire qui déterminera les partants pour l'ultime test de saut d'obstacles. En attendant, retrouvez les résultats ICI