CICO : la France prend le large

samedi 21 mars 2015

  • imprimer

A l'issue d'un cross qui s'est couru facilement mais qui n'a vu aucun maxi, la France prend le large à la tête du classement par équipe et garde deux cavaliers sur le podium provisoire, Gwendolen Fer 2ème et Arnaud Boiteau 3ème. Et la Marseillaise a résonné dans les deux CCI* grâce à Nicolas Touzaint et Victor Levecque

cico 2015 Gwendolen Fer avec Romantic Love largeL

Olivier Ennochi

cico 2015 Gwendolen Fer avec Romantic Love largeL

Olivier Ennochi

cico 2015 Michael Jung et Sam largeL

Olivier Ennochi

cico 2015 Arnaud Boiteau et Quoriano largeL

Olivier Ennochi

cico 2015 Thibaut Vallette et Qing du Briot largeL

Olivier Ennochi

cico 2015 Thibaut Vallette et Qing du Briot largeL

Olivier Ennochi

Gwendolen Fer avec Romantic Love

Gwendolen Fer avec Romantic Love

Michael Jung et Sam

Arnaud Boiteau et Quoriano

Thibaut Vallette et Qing du Briot

Thibaut Vallette et Qing du Briot

previous video next video

Grande marée tricolore

La veille les cavaliers s'accordaient à trouver le parcours de cross proposé par Pierre Michelet plus facile que celui de l'an passé, un sentiment vite confirmé, dès les premiers passages. En revanche le suspense demeurait car le maxi s'avérait difficile à réaliser. Au final aucun couple n'a réussi à rentrer dans le temps imparti de 6'19.  Seule Gwendolen Fer s'en est approchée avec Romantic Love, bouclant son parcours en 6'22, une performance qui lui vaut de remonter à la 2ème place tandis que Thibaut Vallette  qui occupait cette position à l'issue du dressage descend à la 4ème place avec Qing du Briot qui enregistre 11,2 pts. Michael Jung avec Sam et Arnaud Boiteau avec Quoriano ont signé exactement le même chrono de 6'38 et conservent leurs respectives 1ère et 3ème places. Les deux cavalières tricolores de l'équipe n'auront pas démérité puisque, après Gwendolen, le troisième temps de l'épreuve est pour Hélène Vattier avec Quito de Balière qui grimpe au 8ème rang.
Par équipe la France avec un total de 142,3 points compte désormais plus de 25 points d'avance sur la Grande Bretagne 2ème et l'Australie 3ème

Ils ont dit :

Gwendolen Fer : "je suis partie avec l'idée de me rapprocher du maxi. Romantic était très disponible, très à l'écoute, maniable. C'est un cheval qui revient et repart vite, avec un gros braquet ce qui me permet de gagner du temps sur les obstacles. Je n'ai pas perdu de temps sur la Salamandre et j'ai pas mal avancé dans les bois. Sur le dressage j'étais déçue de ma reprise sur certains points mais grâce à tout le travail d'hiver la base moyenne de mon cheval a progressé et il faut que je continue à travailler. C'est une grande satisfaction d'être dans l'équipe et je suis contente aujourd'hui sur le cross de montrer que j'avais ma place."

Arnaud Boiteau : "on était beaucoup à trouver que le tour était parfait pour reprendre la saison. Et donc le faible nombre d'incidents ne nous as pas étonnés d'autant qu'il y avait un très bon niveau de chevaux. Techniquement le tour était ultra classique et avec beaucoup d'obstacles larges mais c'est une tendance liée à des impératifs de sécurité . J'étais surtout très satisfait de la journée d'hier en dressage, pour moi et pour les autres français. On a un très bon team d'entraîneurs et on rarement fait des reprises de ce niveau là."

Michael Jung : "j'étais déjà content de mes chevaux sur le dressage et à nouveau heureux aujourd'hui de leur cross. C'était un parcours très agréable et le sol était bon. Pour le premier concours de l'année, c'était idéal. Après Fontainebleau je vais courir à Kreuth en Allemagne pour préparer le CCI**** de Lexington. Cette année je pense aller au mois de septembre à Burghley avec Sam et Rocana. Pour les championnats d'Europe , je ne sais pas encore qui je vais emmener peut être Halunke qui redémarre ici mais Takinou est aussi très bon. Il faudra voir."

Victor et Nicolas dans les CCI*

La Marseillaise a résonné dans les deux CCI*. Dans le CCI* B qui réunissait les - de 25 ans , c'est le junior Victor Levecque qui s'impose. Double médaillé d'or aux derniers championnats d'Europe poneys avec Qualitat des Bourdons, Victor démarre en fanfare sa saison à cheval avec Phunambule des Auges et devance ici Valentine Steeman / Beauty Boy et Marine Salvador / Impala Broin.
dans le CCI*A, la victoire revient à Nicolas Touzaint et Qaolin  de la Serre un cheval qui a couru avec Arthur Pottier et que Nicolas a depuis quelques mois en vue d'une commercialisation.Michael Jung est 2ème avec Lennox et Maia Vanel, 3ème avec Noutlaw Gabin

Dans le CIC** à l'issue du cso et avant le cross de demain, Paul Tapner a pris les devants avec Prince Mayo devant Michael Jung / Fischertakinou et Arnaud Boiteau / Sultan de la Motte.

résultats ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr