Carlile 4e à Hartpury
dimanche 14 août 2016

Thomas Carlile
Thomas Carlile © sccopdyga.photo

Il n’y avait qu’un seul Français engagé à Hartpury (G.-B.) dans le CCI**, Thomas Carlile venu disputer cette épreuve avec Quiro Hoy et Opium de Boisy.

Après le dressage et le cross, Thomas classait Quiro Hoy 1er ex aequo avec le vainqueur, le jeune Anglais Will Furlong/Collen P2, réalisant un cross sans pénalité de temps, et prenait la 3e place avec Opium de Boisy. Ce dernier était en tête après le dressage mais prenait 0,8 pts de temps dépassé.

Malheureusement, ce samedi ne fut pas un bon jour pour Thomas. Il dut en effet déclarer forfait avant la deuxième visite vétérinaire avec Quiro Hoy, qui revenait de blessure après sa belle 2e place au 3*de Belton en avril. Avec Opium de Boisy, dans un hippique où il y eut peu de sans-faute, le Français fit deux barres et 2 pts de temps (10 pts) qui le fit descendre à la 4e place. Le vainqueur, Will Furlong, dont c’est la dernière année en Jeunes Cav. tint la pression et réalisa un sans-faute. Il devance ainsi Andew Nicholson/Swallow Spring.

Hartpury c’est aussi tous les ans pour certains qui concouraient dans le CIC3* la répétition avant le 4*de Burghley. Ce fut le cas pour Andrew Nicholson, Andrew Hoy ou Paul Tapner. la Britannique Nicola Wilson et One Two Many remportent ce CIC 3*