Cédric Lyard 2ème du CIC*** de Chatsworth

dimanche 18 mai 2014

  • imprimer

Très bonne performance de Cédric Lyard sur le CIC*** de Chatswoth : il monte sur la 2ème marche du podium avec Cadeau du Roi

chatswort Cédric Lyard et Cadeau du Roi largeP

Cédric Lyard et Cadeau du Roi

Le vice champion de France aura été impeccable sur les trois tests. Après un bon dressage (voir sa reprise ici) il signait ce dimanche matin un parcours parfait au cso sur un tour plutôt en dessous des cotes habituelles en trois étoiles mais qui a quand même provoqué des fautes notamment sur l'oxer numéro 6 et sur le triple. Popof des Bois avec Sidney Dufresne en fit d'ailleurs les frais et ne partit pas sur le cross. Le cross était à boucler en 6'22 mais sur ce terrain très vallonné avec une grosse grimpette en fin de tour, personne n'a réussi le maxi. Cédric partait dans le premier tiers de l'épreuve (alors que la quasi totalité des cavaliers du top ten après le cso et dont il faisait partie avait été décalé en fin d'épreuve).

Rapide, il aura au final réalisé le meilleur temps de ce cross : 6,8 points exactement comme celle qui finalement l'emporte , l'Irlandaise Sarah Ennis avec Stellor Rebound qui le précédait de 0,6 points au dressage. La troisième place est pour Izzy Taylor avec l'impressionnant Orlando.On trouve ensuite 4ème Paul Tapner / Yogi Bear, 5ème Jonelle Price / Classic Moet, 6ème Vittoria Panizzon  Merlots Magic, 7ème Jodie Amos / Wise Crack, 8ème Wiliam Fox Pitt / Cool Mountain. En revanche , William en tête après le dressage et le CSO avec Chili Morning ne lui as pas fait couri le cross

Du côté des autres Français, satisfaction pour Rodolphe Scherer qui rentre Makara de Montiège dans un bon temps également et termine à la 9ème place. Astier Nicolas avec son jeune Spes Addit'or avait malheureusement écopé de 4 barres au cso mais boucle un tour très encourageant avec ce cheval de 8 ans seulement et termine 15ème.  Karim Laghaoug et Punch de l'Esques rentrent également sans incident sur le cross après un sans faute au cso.

Des déceptions en revanche pour Eric Vigeanel qui chute sans gravité avec Qatar du Puech Rouget sur le saut de puce en fin de tour, pour Arnaud Boiteau qui écope d'un refus avec Quoriano ENE HN sur la pointe de la combinaison numéro 6 et pour Denis Mesples qui abandonne avec Olliper Schervil. Quant à Jean Teulère, on le croyait sans faute avec Matelot du Grand Val mais, à l’arrivée, le jury annonçait son élimination pour avoir sauté la mauvaise combinaison sur le numéro 18....

A noter aussi que William Fox Pitt, en tête après le dressage et le cso, n'a pas pris le départ du cross avec Chili Morning car "c'était une bonne opportunité à Chatsworth de lui faire vivre l'atmosphère d'un concours mais son programme est de courir Bramham puis Aix la Chapelle."

Résultats ici

a Chatsworth, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr