Ch-Eu Jeunes : Anouk Canteloup et Victor Levecque en tête après le cross !
samedi 14 juillet 2018

Anouk Canteloup Daniel del Impermeable championnat europe junior cce 2018
Anouk Canteloup et Daniel Del Impermeable © Béatrice Fletcher

Suite à la finale des Children, le terrain d’honneur était consacré à l’épreuve de cross des juniors, puis des jeunes cavaliers, qui a souri aux tricolores, qui s’imposent dans les deux classes d’âge.

Anouk Canteloup, qui avait décroché la 2e place lors du dressage avec 74%, conserve ses 25,90 points, et s’installe en tête après avoir déroulé un cross parfait sans faute ni pénalité de temps. Elle devance l’allemande Alina Dibowski en selle sur Barbados (27,40pts) et la britannique Heidi Coy et Royal Fury (28.30pts). Zazie Gardeau/Udine Jolimon Bearn, pointe en 8ème position avec 29.60pts, tandis que Antoine Deletain de Vienne/ Toytown de Barbereau occupe la 15ème place (32.30pts), et que Nina Scherer/ Pouchkine d'Arcy est actuellement 28ème au provisoire. Huit couples ont été éliminés de la compétition.

Les Jeunes Cavaliers sont eux aussi en excellente position, puisque Victor Levecque, aux commandes de Phunambule des Auges, tient la tête du provisoire avec 26.00 points. Victor Burtin en selle sur Early van ter Nieuwbeke est en 5ème position avec 32.90 points, juste devant sa compatriote Ilona Gilles/ Sahib Fontanel qui totalise 33.30 points. Romain Sans/Unetoile de la Serre est quant à lui 7ème ex aequo avec un score de 33.40 points. Thais Meheust/Quamilha doit se contenter de la 18ème place avec 39.60 points. Heloise Le Guern a malheuresement été éliminée avec Saga du Manaou Ene HN, de même que dix autres couples. On a enregistré 2 abandons. 

Dans les deux classes d’âge, les scores affichés par les leaders étant extrêmement serrés, le test décisif de saut d’obstacles promet d’être palpitant. Encore faudra-t-il être accepté lors de la visite vétérinaire, prévue à 8.45h pour les juniors, et à 10h pour les Jeunes cavaliers, avant de se lancer à l’assaut du parcours. 

Rendez vous avec les juniors à 13h45, et avec les Jeunes Cavaliers à 16h30. 

Résultats complets ICI