Championnats Régionaux des Pays de la Loire en complet amateurs

mardi 30 septembre 2014 - Pays de la Loire

  • imprimer

Disputé sur le domaine de Menjopolis à Bazoges-en-Pareds ces championnats régionaux de concours complet ont souffert de la concurrence du CCE de Chateaubriant. Ils n'étaient que 47 engagés pour les 3 catégories dont le titre était mis en jeu.

bazoges Baptiste Salaun sur Syrius des Nouelles largeL

Pascal Souchard

Baptiste Salaun sur Syrius des Nouelles

 Amateurs 1. Belle victoire de Baptiste Salaun
Le jeune cavalier(18 ans) du Tallud de Sainte Gemme (Vendée) ne pointait pourtant qu'à la seconde place après le dressage. En effet il cédait 0,60 point à la Sablaise Céline  Lambert. Christina Berland, de l'étrier Fontenaisien se tenait en embuscade à 1 point. Le CSO était l'épreuve de vérité puisque autant Céline que Christina faisait chuter une barre laissant la place de 1er à Baptiste, sans-faute. Le Cross n'apportait pas de modification puisque Syrius des Nouelles, le cheval de Baptiste est très a l'aise dans ce genre d'effort.
Amateurs 2. Victoire sur le fil de Berthe Tamara
La lutte était serrée dans cette catégorie . A égalité après le dressage , Berthe et Frédéric Charrier ne se départageaient que sur le temps du cross plus favorable à la Ligérienne. Julie Etourneux de Pouzauges complétait le podium
Amateurs 3. Domination d'Anne Michaud.
La sociétaire de Pouzauges prenait un léger avantage sur le dressage devant Lynn Sophie Amar. Mais elle était sans faute tant sur le CSO que le cross alors que Lynn Sophie faisait chuter 2 barres dans le CSO
Podiums. Amateurs 1. 1. Baptiste Salaun (Syrius des Nouelles) 59 points ; 2. Céline Lambert (Tehani du Veillon) 62,40 pts ; 3. Christina Berland (Quenero d'Aurois) 64 pts
Amateurs 2. 1. Berthe Tamara (Tsarine M'Aurea) 56,30 pts ; 2. Frédéric Charrier (Owen des Quarts) 56,30 pts ; 3. Julie Etourneux (Rolling Star ) 57,10 pts.
Amateurs 3 : 1. Anne Michaud ( Siruis des Salines) 51,50 pts ; 2. Lynne Sophie Amar (Versace du Figiuer) 61,20 pts ; 3. Clément Gabet (Hersan de Beauvais) 65,80 pts.

Pascal Souchard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr