Chatsworth : Cédric Lyard, 4ème au provisoire

vendredi 16 mai 2014

  • imprimer

Fortement dominée par William Fox Pitt et Chili Morning, la première journée de dressage à Chatsworth a vu, côté français, la bonne performance de Cédric Lyard et Cadeau du Roi

Cédric Lyard et Cadeau du Roi largeL

Cédric Lyard et Cadeau du Roi

LE CIC*** est divisé en deux sections , la section H regroupant les meilleurs couples. Dernier à dérouler aujourd'hui sur cette section H, Cédric Lyard avait le sourire à l'annonce de ces notes "Merci Serge" s'exclamait il . Entraîneur des chevaux de complets sur le plat, Serge Cornut était lui aussi heureux de la reprise de Cédric, reflet du travail accompli. "Je n'étais pas allé à Badminton pour faire travailler à Saumur des chevaux qui venaient ici et sur Cadeau j'ai cherché avec Cédric à lui donner plus de hauteur devant. Il a pris de l'expression , de l'équilibre et il est ainsi pus facile à monter." Avec une moyenne à plus de 71% soit une note de 42,7, Cédric pointe à la 4ème place derrière la jeune Emily King avec l'ancien cheval de Clayton Fredericks, Brookleigh à 40,1, Izzy Taylor avec Orlando à 37,5 et William Fox Pitt qui a dominé cette journée avec le médaillé de bronze européen Chili Morning. Dans une attitude magnifique, l'étalon a décroché une note de 31,7. Eric Vigeanel était quant lui déçu de sa reprise avec Qatar du Puech Rouget à 52,2. Pour Serge Cornut "c'était bien même si le cheval s'est un peu contracté mais il a une grosse locomotion et beaucoup de potentiel. Il n'a pas été apprécié de la même manière par les juges et c'est dommage car ils ne sont que deux ici autour du rectangle, alors qu'habituellement il y en a trois ce qui permet de gommer les éventuels écarts." Rodolphe Scherer et Makara de Montiège , auteurs d'une reprise propre sont à 53,8. Dressage difficile en revanche pour Karim Laghouag / Punch de l'Esques et Denis Mesples / Olliper Schervil. Demain on retrouvera Jean Teulère / Matelot du Grand Val, Sidney Dufresne / Popof des Bois, Arnaud Boiteau / Quoriano et Astier Nicolas / Spes Addit'Or. Les cavaliers enchaineront dimanche le cso puis le cross qui s'annonce sous les meilleurs auspices sur un terrain excellent avec, en toile de fond, le château du Duc du Devonshire, propriétaire de ce somptueux site de Chatsworth.

A voir ci dessous la reprise de Cédric Lyard et Cadeau du Roi

A Chatsworth, Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr