Chatsworth : pas de changement en tête

samedi 17 mai 2014

  • imprimer

Avec Chili Morning, William Fox PItt avait mis la barre très haut et personne n'a fait mieux ce samedi. Côté Français, la bonne note du jour est pour Astier Nicolas et son jeune 8 ans Spes Addit'or

Chatsworth Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN largeP
chatsworth cross 1er gue largeL
Chatsworth  largeL

Debriefing avec Serge Cornut pour Arnaud Boiteau

Le premier gué

previous video next video

Le fils de Yarlands Summersong, né chez Marie Christine de Laurière et récemment acheté par Helen et Paul Fearn qui l'ont laissé sous la selle d'Astier Nicolas, est une vraie gravure : "je suis très content de lui même s'il y a encore quelques verdures (entendez erreurs de jeunesse) mais il est délicat et c'était une bonne entrée dans le grand bain pour lui" commente le cavalier qui obtient une note de 44,7 soit la 13ème position. Passé hier Cédric Lyard et Cadeau du Roi restent les meilleurs tricolores à la 9ème place*. Arnaud Boiteau a déroulé une bonne reprise avec Quoriano ENE HN avec deux fautes (à la fin du trot moyen et sur le dernier changement de pied). Il ne termine néanmoins qu'à 50,5 avec un écart d'une vingtaine de points entre les deux juges. Pour Matelot du Grand Val (Jean Teulère) trop contracté et Popof des Bois (Sidney Dufresne), auteur d'un bon travail au trot mais toujours très difficile au galop, leurs notes les placent très loin de la tête.

Demain un beau cross attend les cavaliers qui partiront sur ce test 1h30 environ après leur cso. Le parcours de 22 obstacles dessiné par Ian Stark va se courir sur "un des plus beaux endroits que j'ai vus" commente l'entraîneur national Thierry Touzaint "c'est très bien construit, massif et sautant. Les combinaisons sont techniques mais claires. Le premier gué peut inquiéter les chevaux avec le gros contrebas proche de la muraille (voir photo). Et la grosse grimpette vers la fin va permettre de bien juger de la galopade des chevaux. Le sol est excellent mais je suis curieux de voir si les cavaliers vont rentrer dans le temps." Le maxi est réputé très difficile à faire ici, un seul y est arrivé : c'était l'an passé Astier Nicolas avec Quickly du Buguet.

*Positions données sous réserve car le classement n'a pas été publié sur www.bdwp.co.uk

A voir ci dessous la reprise d'Astier Nicolas

A Chatsworth, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr