Clap de fin pour le complet bellifontain de rentrée
mercredi 13 mars 2019

Lionel Guyon et Aurélius Opéra
Lionel Guyon et Aurélius Opéra © Béatrice Fletcher

Depuis le vendredi 9 mars, 610 cavaliers se sont succédé sur le Grand Parquet et la Salamandre pour courir un total de 19 épreuves différentes. Les jeunes chevaux étaient en piste les lundi 11 et mardi 12.

La classe d’âge des 6 ans, au nombre de 29 au départ, revient à l’adjudant Donatien Schauly, en selle sur Dgin du Pestel*Mili, grâce à un dressage noté à plus de 71%,  suivi d’un CSO et d’un cross sans incident, soit un total de 28.9 points. Tout proche de la victoire, Thomas Carlile classe Darmagnac de Béliard en 2ème position, avec 29 points, tandis qu’Ugo Provasi termine en 3ème position associé à Quasary du Hans, avec un score de 30.5 points. 

Chez les 5 ans, le médaillé olympique Astier Nicolas s’adjuge la 1ère place aux commandes de Paddy Power, avec un score final de 32.1 points. Il est suivi par Luc Château, associé à Ego des Cabanes, qui totalise 34.6 points, et de Thomas Carlile, en selle sur Epsilon First Lady, qui termine son concours avec 34.7 points. 

Certains cavaliers avaient opté pour les épreuves de Formation 1, 2 et 3. La Formation 1 revient à Yannick Dirou et Eppydam de la Râpée (25.5 points) devant Luc Château et Dune des Ormeaux (25.8 points) et Crystal Vurlod associée à Eh Biloute Sky. La Formation 2 est enlevée par Luc Château, décidément en grande forme en ce début de saison, en selle sur Ebat Galotière (28 points) qui devance Margot Cuvillier et El Paso d’Inès (30 points) puis Guillaume Collin aux rênes de Djacy Ly (30.1 points). La Formation 3 est remportée par Lionel Guyon sur Aurelius Opéra, avec 293 points. Il devance Karim Florent Laghouag et Don’t Worry de Lameth, qui termine avec 33 points, et Melissandre Avallone aux commandes de Dreamstar Bechereau, avec 33.5 points. 

Pour les cavaliers de haut niveau, la saison débute ce week (14 au 17 mars) à Lamotte Beuvron avec la 1ère étape du Grand National. 

Résultats complets