Complet et Attelage aux Etoiles de Pau
mardi 20 octobre 2015

Etoiles de Pau
Etoiles de Pau

Pour leur huitième année, Les Etoiles de Pau accueilleront du 21au 25 octobre les meilleurs cavaliers de complet dès mercredi pour le CCI4* mais aussi, nouveauté, les meilleurs meneurs pour un CAIO4*.

12 nations, 50 cavaliers qui comptent comme les ténors du complet viendront pour inscrire leur nom au palmarès et succéder à l’Allemande Ingrid Klimke vainqueur 2014 avec Hale Bob. Pourquoi pas son coéquipier des échéances européennes et mondiales, Michael Jung, grandissime favori avec Halunke (vainqueur des championnats d’Europe en 2013) ou Fischerrocana avec laquelle le multi-médaillé chutait à Burghley début septembre et se cassait le bas du tibia. Mais le public pourra également suivre, sur le Domaine de la Sers, les meilleurs Néo-Zélandais, Australiens, Américains et bien sûr les Britanniques, un peu dans leur jardin dans ce Sud-Ouest qu’ils apprécient. 5 Français feront le déplacement dont Karim Laghouag et ses deux montures européennes, Entebbe de Hus et Punch de l’Esques ; Astier Nicolas qui vient de Grande-Bretagne avec Piaf de B’Neville et Quickly du Buguet, ou bien encore Hélène Vattier/Quito de Balière.

Centaure Production, dirigée par Pascal Sayous, innove et propose un CAIO4* également avec les meilleurs mondiaux, avec en tête de liste le champion du monde l’Australien Boyd Exell, mais aussi quatre meneurs français: Patrice Bagilet, Patrice Lemarcis, Sébastien Mourier et Sébastien Vincent.

Mais Les Étoiles de Pau, ce sont aussi un village d’exposants avec des producteurs et des artisans locaux, une soirée de gala le samedi 24 octobre, avec la troupe Zarkma, et des ventes de chevaux sous les yeux experts d’Antoine Le Pape et Gilles Pons.

A suivre sur http://www.event-pau.fr/