Complet : l'heure est aux stages
jeudi 21 janvier 2016

Thierry Touzaint, Jean-Pierre Blanco et Serge Cornut
Thierry Touzaint, Jean-Pierre Blanco et Serge Cornut © Scoopdyga.photo

Depuis la semaine dernière le Pôle France de complet à Saumur est en ébullition accueillant les cavaliers du groupe JO/JEM mais pas seulement.

Concernant les cavaliers de tête, membres du groupe JO/JEM; ils sont répartis en deux groupes ceux qui viennent de la région parisienne et les autres essentiellement de la région Pays de Loire mais aussi de la région toulousaine à l'instar de Gwendolen Fer, de la région Aquitaine comme Cédric Lyard etc...
"Avant la reprise de la saison ils auront tous travaillé deux fois deux jours" indique l'entraîneur national Thierry Touzaint. Lors du premier stage la semaine dernière ils se sont remis en route avec Jean-Pierre Blanco puis ils ont travaillé sur le plat avec Serge Cornut et ont sauté avec Thierry Pomel.
Après un break et pour certains, le derby indoor de Bordeaux, l'entraîneur et ses adjoints reverront cavaliers et chevaux avant la première étape du Grand National programmée à Saumur du 4 au 6 mars.
En plus de ce groupe élite, sont actuellement accueillis pour travailler au pôle France des cavaliers en devenir ainsi que les équipes juniors et jeunes cavaliers.

Cette année évidemment "la priorité est aux jeux et le programme va être fait à la carte en fonction des chevaux. le stage final pour les sélectionnés se fera comme à l'accoutumé à Granville. J'ai actuellement une vingtaine de chevaux, labellisés JO/JEM dont environ douze sont réellement en mesure d'aller aux Jeux Olympiques. C'est plutôt un peu plus que d'habitude" déclare Thierry Touzaint,

A suivre !

Photo d'archive