Concours complet : la fédération américaine annonce la couleur
lundi 15 janvier 2018

rio 2016 Philip Dutton et  Mighty Nice
Philip Dutton et Mighty Nice © www.scoopdyga.photo

La fédération américaine annonce la couleur pour la saison 2018 en ce qui concerne la discipline du concours complet dont le management a été confié en octobre dernier à Erik Duvander . C'est lui qui va mettre en oeuvre le programme "Eventing High Performance". Le groupe élite a aussi été annoncé et on notera que le n°4 mondial Philipp Dutton a 5 chevaux dans ce groupe

«L'objectif immédiat de ce programme est la réussite des prochains Jeux équestres mondiaux (WEG)», a déclaré Erik Duvander. "Pour préparer ces jeux mondiaux, la plupart de nos chevaux courront un CCI4 * au printemps, et nous attendons avec impatience de bonnes performances lors du Land Rover Kentucky CCI4 *. Quelques chevaux représenteront aussi les États-Unis sur les 4 étoiles de Badminton et Luhmühlen et sur les CCI***. Nous profiterons ensuite de la Coupe des nations FEI  de Great Meadow (nouvelle étape américaine du circuit qui se tiendra du 6 au 8 juillet) et nous espérons obtenir une invitation pour celle d'Aix la Chapelle (17/22 juillet)"

 "Nous allons nous entraîner et nous préparer tous les jours pour aligner une équipe avec une chance sérieuse de gagner une médaille à Tryon", ajoute Erik Duvander, "cependant, si des décisions stratégiques devaient être prises sur le terrain, nous prendrons en considération que notre objectif principal est la qualification pour les prochains jeux olympiques". 

Au cours des prochains mois, l'USEF élaborera un planning sur quatre ans qui inclut les Jeux panaméricains de 2019 à Lima et les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo . Le programme comprend trois niveaux: Élite, Développement et Athlète émergent.

Le groupe élite 2018 est constitué de :

Matt Brown / Super Socks BCF,  Will Coleman / Tight Lines , Phillip Dutton /  Z, Mighty Nice, Fernhill Cubalawn , Fernhill Revelation et I’m Sew Ready, Boyd Martin / Steady Eddie et Blackfoot , Lynn Symansky / Donner 

Plus d'infos ici