Contrat rempli pour Levett, Touzaint et Boiteau

dimanche 26 mai 2013 - Saumur

  • imprimer

Grosse satisfaction pour les trois premiers cavaliers du CCI*** : dans l’ordre Bill Levett, Nicolas Touzaint et Arnaud Boiteau tous trois venus qualifier leurs chevaux respectifs pour les prochaines échéances et qui s’en sortent en plus avec les honneurs.

saumur 2013 Bill Levett et Shannondale Titan. largeL

Les Garennes

Bill Levett et Shannondale Titan.

Il lui aura fallu attendre  quelques années .Second en 2011, Cinquième et sixième en 2012. Le cavalier Australien l’emporte donc cette année avec Shannondale Titan. Une très belle victoire puisque  Bill Levett s’impose devant les  deux Français, Nicolas Touzaint  avec Lesbos et Arnaud Boiteau, 3ème avec son partenaire Quoriano.Ene Hn.  Ce n’est pas une grosse surprise pour l’Australien qui était venu pour qualifier son partenaire pour les grosses épreuves 4 **** et les divers  Championnats, comme ceux qui auront lieu en France l’année prochaine. Dans son geste à l’issue de sa victoire Bill Levett a montré sa grosse satisfaction« Très heureux de cette victoire, j’étais venu pour  gagner mais dans un concours de ce niveau, on ne sait jamais. Ce soir Le contrat est rempli". Rempli aussi pour les cavaliers Français à Saumur, si l’on en croit Thierry Touzaint  le coach des tricolores « Je suis vraiment satisfait de la performance de Lesbos. C’’est un cheval que nous attendons depuis longtemps mais qui a eu souvent de petits soucis. Aujourd’hui il semble parfaitement rétabli. Et il a obtenu correctement sa qualification. Quoriano la partenaire d’Arnaud Boiteau, semble lui aussi sur la pente ascendante. Une jument que nous suivons de près, c’est Olympe d’Eos de Sébastien Chemin.  Sur d’autres chevaux, il faut encore travailler. Je pense à Quirinal de la Bastide, le cheval de Stanislas de Zuchowic, ou encore Minos de Petra le partenaire de Pascal Leroy. Nous avions également des chevaux en Angleterre, mais nous sommes un peu déçus.  Il semble que seul les partenaires  de Karim Laghouag,Punch de L’Esque et de Luc Château,Propriano de l’Ebat,  aient tiré leur épingle du jeu. Nous avons encore  trois mois pour peaufiner  nos meilleurs couples. Je pense que l’on  peut encore  s’améliorer, même si pas mal de chevaux ont fait des progrés. ! »
 
Résultats ici

CIC**  La belle victoire  de Maxime Livio
Il peut être heureux Maxime Livio. Avec son partenaire Qalao des Mers, le cavalier Bourguignon signe une très belle victoire, dans ce CIC ** de Saumur, ou rien n’était joué avant la dernière  épreuve, le saut d’obstacles. C’est même peu dire, puisqu’à l’issue de l’épreuve le classement a totalement été modifié. En effet, certaine «  grosses pointures » ont connu quelques petits problèmes.  A commencer par le leader, l’Australien Andrew  Nicholson avec Rathmoyle King, qui fait une faute. Autre recul, celui des deux tricolores Didier Schauly avec Worldy du Hans, ainsi  que le Capitaine Thibault Valette,  chacun y allant d’une faute…. Si Maxime  Livio remporte l’épreuve, les deux autres places sur le podium reviennent donc à Nicolas Touzaint avec Crocket 30 suivi de  Gwendolen Fer avec Romantic Love.

Photos par www.photos-lesgarennes.com

Pour revoir le cross du CCI*** cliquez ici

André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

olivier c | 27/05/2013 11:17
Pour le CCI3*
La performance de CHRISTOPHE GUILLEMENT semble passée inapperçue...
10 éme et donc classé devant d'autres cavaliers cités, 3ème Français.
Ce cavalier de 50 ans en 2013 , qui a courru sur les plus grand concours de CCE ( CCI4* de BURGLEY et BADMINTON par exemple) mérriterait quand même qu'on dise au moins un petit mot sur sa performance de ce week end...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr