Crazy Ride : Burton et Jung aux commandes
mercredi 23 mars 2016

crazy ride 2016 Michael Jung et Lennox
Michael Jung et Lennox © Béatrice Fletcher

Pour la troisième année consécutive, Pascal Sayous et ses équipes de Centaure Productions, déjà aux commandes du CCI4* et du CAIO4* de Pau, ont relevé le défi d'organiser une nouvelle édition du Crazy Ride au Grand Parquet de Fontainebleau du 23 au 27 mars.

Au menu de ces quatre jours, un CCI* réservé aux moins de 25 ans avec 52 partants, un CCI* pour les plus de 25 ans qui en compte 88, un CIC2* sur lequel s'affronteront 116 couples, et le CCI3*, première des neuf étapes de la Coupe circuit FEI nations Cup Eventing qui enregistre un chiffre record de 79 partants, soit un total de 335 couples au départ des différentes épreuves. En cette année Olympique, le site de Fontainebleau remporte comme toujours les suffrages des meilleures cravaches qui n'hésitent pas à faire le déplacement, dont le fidèle Michael Jung, venu avec La Biosthetique Sam et Fischer Rocanna, et sa compatriote Sandra Auffarth, en selle sur Opgun Louvo, couple vainqueur des JEM 2014.

Suite à la première inspection vétérinaire qui avait lieu dès 8h30 ce matin, les premiers couples se sont présentés sur le rectangle de dressage. Dans le CIC1*, à mi course, le champion allemand Michael Jung s'est déjà installé en tête du classement provisoire avec Fischerincantas (35.2pts). Dans le CIC2*, il doit se contenter de la 2de place provisoire avec Lennox 364 (36.7pts) derrière Christopher Burton et Polystar 1 (35.2pts). Les "régionaux de l'étape", Didier Willefert et Donatien Schauly, du CSEM, sont actuellement dans le top 10 avec respectivement Tsar du Manaou*Mili et Pivoine des Touches, qui fait sa rentrée.
Les cavaliers du 3* se succèderont demain jeudi dès 9h et vendredi pour le dressage. Le cross débutera samedi à 13h et se poursuivra jusqu'à 17h30. A noter, le parcours est tracé par Pierre Michelet, qui officiera également lors des prochains Jeux Olympiques de Rio.
Accès gratuit tous les jours sauf samedi, jour du cross du 3*, où l’entrée est à 15 €.   
Pour en savoir plus http://www.centaure-events.com

et http://www.thecrazyride.fr/

Composition de l'équipe de France pour le CICO    dans l'ordre de départ :

 Arnaud Boiteau/ Quoriano EN HN, Gwendolen Fer / Romantic Love, Nicolas Touzaint / Crocket, Thomas Carlile / Sirocco du Gers