De Arville à Touscayrats , entre pluie et soleil

samedi 22 juin 2013

  • imprimer

Conditions difficiles en Belgique à Arville où Luc Chateau mène toujours le CIC*** après le cross mais une partie des concurrents ne sont pas partis sur le cross. En France à Touscayrats avec une météo beaucoup plus clémente, Gilles Pons est en tête du CCI**

cico Luc Chateau et Propriano de l'Ebat largeL

Luc Chateau et Propriano de l'Ebat

Malgré les efforts des organisateurs, la pluie qui retombait a dissuadé une partie des concurrents de s'élancer sur le cross (33 non partants sur le CCI*, 33 aussi sur le CIC**, 18 dans le CIC***). Ceux qui ont  couru ont composé avec le terrain et pris du temps. Ainsi Luc Chateau et Propriano de l'Ebat avec 15,6 pts de temps dépassé conservent quand même leur leadership devant Kai Steffen Meier / Karaskada et Lionel Guyon / Nemetis de Lalou. A noter les bons tours de Denis Mesples avec Orgeon de la Vigne 6ème avec seulement 4,8 pts de temps soit le meilleur chrono et aussi 7ème avec Olliper Schervil (9,2 pts). En revanche Nicolas Touzaint essuie un refus avec Crocket. Dans le CIC**, la cavalière maison Lara de Liedekerke a pris la tête avec Averouge des Quatre Chênes mais Mathieu Lemoine leader du dressage est 2ème avec Safran du Pin à 1,4 pts. Et Mathieu est toujours 1er du CCI* avec Bart L signant l'un des trois maxis du jour. Et on retrouve Lara également maxi 2ème avec Gulliver des Concessions devant Sébastien Cavaillon 3ème avec Sarah d'argouges

résultats d'Arville ici

Et à Touscayrats
Evidemment, on pouvait aussi être inquiet dans le sud de la France mais pour cette 4ème édition  Internationale,  la chance  accompagnait les organisateurs de Touscayrats et le soleil était au rendez-vous. Avec  61 concurrents au départ du  CCI * et 38 sur le  CCI**, on retrouvait donc une centaine de couples  au départ .Quatre nations dont l’Espagne avec  22 couples , un record, les Pays Bas, la Suisse et L’Italie était représentées. Dans le CCI*, c’est  la junior Marie Charlotte Fuss, en selle sur Sillas de la Nee, qui occupe la  première place de l’épreuve après le  dressage et le cross  .  A la seconde place, Romain Ferré avec Samba de Loula  crée une belle surprise et enfin  à la 3ème place Olivier Faraud, le cavalier Provençal qui  a présenté Remenber  Chafarel, en quête d’une bonne place  après  Saumur, où le couple a connu quelques petits soucis .  Pour cette épreuve, sur un parcours de  cross vraiment parfait , il n’y eut guère de surprise, quelques refus, certes, mais rien de bien important. Dans la seconde épreuve, c’est Gilles Pons  avec OuralTaleyrandie qui avant le saut d’obstacles prend la tête de l’épreuve, devant Christian Weerts, le cavalier de Midi-Pyrénées, en selle sur Kondéen de Scye,  la 3ème place revenant  au cavalier Néerlandais Raf Kooremans, qui fait une belle remontée (10ème du dressage). Belle lutte également en  perspective pour les places d’honneur entre Le Mch Donatien Schauly en  selle sur Cadiz, le cheval de M.Christine  De Laurière, et la cavalière de Midi Pyrénées Gwendolen Fer avec son jeune Romantic Love.

résultats de Touscayrats ici

Claire Feltesse et André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr