De Chatsworth à Marbach : les jeunes Français en forme !

lundi 13 mai 2013

  • imprimer

Nouvelle performance pour Astier Nicolas 5ème du CIC*** de Chatsworth tandis qu'à Marbach c'est la jeune cavalière Clara Loiseau qui s'est distinguée.

pompadour 2013 Clara Loiseau et Wont Wait largeL

Clara Loiseau et Wont Wait à Pompadour

Une semaine après Badminton, Chatsworth réunissait sur ses trois étoiles un excellent plateau de chevaux et de cavaliers. Après sa 3ème place dans le CCI****, le numéro un mondial Andrew Nicholson a encore brillé s'adjugeant deux des trois sections du CIC*** au programme, l'une (la section H) avec Mr Cruise Control et l'autre (la section I) avec Viscount George. Dans la section H, Andrew précède Oliver Townend avec Imperial Master et Zara Philipps qui ressortait son olympique High Kingdom avec lequel elle avait abandonné sur le cross de Badminton. Quant à Astier Nicolas, alors qu'il se situait loin dans le classement à l'issue du dressage avec Quickly du Buguet (60,96%), il réussissait l'exploit de rentrer maxi sur le cross  et de ne pas alourdir son score ensuite en signant un sans faute au cso. Une performance jamais réalisée depuis la création de ce concours annonce le cavalier. Si Sylvain Davesne avait quant à lui très bien dressé avec Oregon du Coty (3ème) et bouclait son cross avec seulement 4 pts de temps, mais après 20 points au cso, il termine en 10ème position.

Résultats de Chatsworth

Au même moment plusieurs tricolores disputaient en Allemagne le CIC*** de Marbach.  Parti de loin endressage (60èm) Emric George et Ptite Bombe remonte néanmoins significativement au fil des tests pour finir 36ème.  Didier Dhennin enregistre malheureusement un refus avec chacun de ses deux chevaux, Opi de St Léo et Encore Une Médaille mais conclue bien avec deux cso sans faute. Si Jean Teulère était le tricolore le mieux placé après le cross avec Matelot du Grand Val , ses deux barres à l'hippique lui coute le classement et c'est la jeune cavalière Clara Loiseau qui est la bonne surprise de ce concours : Clara qui disputait son premier trois étoiles tout comme son cheval, Wont Wait - un pur sang de 9 ans - signe un double sans faute avec un peu de temps dépassé sur le cross comme sur le cso et se classe 13ème. Devant leur public les allemands ont dominé et notamment Ingrid Klimke 1ère avec Tabasco et 3ème avec Hale Bob tandis que Michael Jung est 4ème avec Halunke et 5ème avec Fisher Rocana. Le talentueux Suisse Felix Vogg parvient toutefois à monter sur la 2ème marche du podium avec Onfire, seul cheval à avoir réussi à garder ses points de dressage.

Résultats de Marbach

Photo d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr