De Waregem à Boekelo en passant par Lignières

jeudi 03 octobre 2013

  • imprimer

L'actualité est chargée en concours complet et les beaux concours se succèdent. Du côté des Coupes des Nations, après Waregem le week-end dernier, le circuit s'achèvera la semaine prochaine sur le très prisé CCIO de Boekelo. En France ces jours ci c'est à Lignières en Berry qu'il faut absolument aller.

waregem gb largeL

FEI

L'équipe anglaise gagante à Waregem

Un peu "à côté de la plaque" aux championnats d'Europe tant seniors que jeunes, les Anglais se réjouissent actuellement de leurs performances sur le circuit coupe des nations. Après leur victoire italienne à Montelibretti , ils ont récidivé sur l'étape belge de Waregem grâce à Izzy Taylor/Orlando, Lucy Wiegersma/Simon Porloe, Laura Collett/Allora et Sarah Bullimore/Reve du Rouet. Izzy Taylor s'impose par ailleurs tandis que Lucy Wiegersma place ses trois chevaux dans le top 10 avec Mr Chunky 3ème, Simon Porloe 4ème et Granntevka Prince 6ème.  La Belgique est 2ème grâce notamment au résultat de Karin Donckers 2ème en individuelle et par la même championne de Belgique avec Fletcha van’t Verahof. L'Allemagne monte sur la 3ème marche du podium devant la France qui alignait une équipe toute jeune autour de Donatien Schauly, meilleur tricolore avec Quinoa Polka 7ème et Cadiz 15ème. La Provençale Alexandra Martin a parfaitement tenu son rang avec Praline de Ribaud, auteur notamment d'un sans faute au CSO. Pour les deux autres équipiers Camille Lejeune / R'du Temps Blinière et Orlane Hillereau / Naome de Glain, les choses ont été plus difficiles sur ce test mais ils ont bouclé le cross sans incident avec cependant des pénalités de  temps comme tous les autres concurrents puisqu'il n'y a eu aucun maxi. Au classement général du circuit la Grande Bretagne pointe en tête avec 48 points juste devant l'Allemagne à 47 points. La dernière étape de Boekelo va donc être déterminante et aussi pour la France 3ème à 22 points qui devra sécuriser cette place sur le podium car les Pays bas et la Nouvelle Zélande suivent ex aequo avec 18 points.
A Boekelo, la délégation tricolore est conséquente et Thierry Touzaint devra choisir son équipe parmi les cavaliers suivants Mathieu Lemoine / Quickness, Cédric Lyard / Qasar des Prés, Eric Vigeanel / Qatar du Puech Rouget, Karim Laghouag / Qalson de l'Ehn, Caroline Chadelat / Kadessia, Gwendolen Fer / Opéra Fleuri, Geoffroy Soullez / Madiran du Liot et Clara Loiseau / Won Wait

En attendant le très sympathique concours de Lignières en Berry sur le site du Pôle du Cheval et de l'Ane, accueille dès ce jeudi et jusqu'à dimanche un beau plateau de cavaliers sur ses CIC* et CCI** avec entre autres la néo-zélandaise Jonelle Richards, n°7 mondiale et son compatriote Tim Price , l'Australien Paul Tapner, la Belge Lara de Liedekerke et son compagnon, l'Allemand Kaï Steffen Meier. Côté Français on suivra en particulier sur le CIC* Nicolas Touzaint avec Scidjo et Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte tous les deux sélectionnés pour le mondial des 7 ans,. Nicolas présentera aussi Princesse Pilot de retour en concours après blessure et Arnaud, Quoriano 15ème des "Europe". Dans le deux étoiles de très bons couples aussi avec à nouveau Nicolas cette fois avec Crocket, Jean Lou Bigot avec Quenji de Beny, Ugo Provasi avec Rafal de l'Eden, Cédric Lyard avec Cadeau du Roi, Donatien Schauly avec Quiercioso d'Aurois ....
Programme :
Jeudi et venderdi : dressage
Samedi : cross du CCI** et CSO du CIC*
Dimanche : cross du CIC* et CSO du CCI**
Entrée payante dimanche 5 euros par voiture

Résultats de Waregem ici

Site internet de Lignières ici

Site internet de Boekelo ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr