Déception pour Pascal Leroy à Burghley
jeudi 31 août 2017

burghley 2017 Pascal Leroy et Minos de Petra
Pascal Leroy et Minos de Petra

Dès la première matinée de dressage au CCI4* de Burghley, Michael Jung a pris la tête avec Sam (38,9 pts). Déception en revanche Pascal Leroy et Minos de Petra.

Officiant déjà au 4* de Badminton en mai puis à celui de Luhmuhlen en juin, le président du jury, l’Allemand Martin Plewa n'a pas été séduit par la reprise du seul Français présent. En effet, si la juge polonaise et le Britannique donnaient une note globale de 173, 5 et 177,5, l’Allemand lui attribuait plus de 15 points de moins (159,5). Ajouté à cela l’oubli d’une figure, et le couple sortait, très déçu, avec  58,8 pts et la 27e place ce soir.

En tête, on retrouve sans surprise le leader du circuit FEI Classics, Michael Jung avec son fidèle Sam, seul à descendre en dessous des - 40. Il devance une concurrente sérieuse au podium, la Britannique Gemma Tattersall avec Arctic Soul (-43) qui reste sur une victoire à Gatcombe après avoir pris la 7ème place du 4* de Badminton. La 3ème place provisoire est pour la jeune américaine Mackenna Shea avec Landioso. Le dressage reprendra vendredi à 10h heure locale et seront très attendus Zara Tindall avec High Kingdom et Andrew Nicholson avec Nereo.

résultats ici