Dénouement à Boekelo
mercredi 05 octobre 2016

L'équipe britannique victorieuse à Boekelo en 2015
L'équipe britannique victorieuse à Boekelo en 2015 © FEI

Boekelo accueille cette semaine la dernière étape du circuit Coupe des Nations de concours complet. La France pointe actuellement à la 3ème place du circuit derrière l'Allemagne et la Grande Bretagne

Il parait impossible au vu de la règle de distribution des points que le podium échappe à ces trois nations. Même si elle est victoirieuse à Boekelo, la France a cependant peu de chance d'emporter le circuit sauf en cas de berezina totale de l'Allemagne et de la Grande Bretagne qui sont au coude à coude à seulement 5 points d'écart. Les Anglais s'appuyeront notamment sur Oliver Townend tandis que les Allemands auront pour chef de file Andreas Dibowski. L'équipe de France sera composée de 4 de ces 5 couples : Sidney Dufresne & Tresor Mail , Gwendolen Fer & Traumprinz , Thibault Fournier & Siniani de Lathus , Maxime Livio & Pica d’Or , Matthieu Vanlandeghem & Safran du Chanois*ENE-HN .

12 nations seront au départ de cette compétition et si elles ne peuvent pas s'adjuger le circuit, la Nouvelle-Zélande qui compte, entre autres, Jonelle Price, Blyth Tait et Mark Todd ou l'Australie avec Paul Tapner et Sam Griffiths peuvent prétendre à une victoire d'étape.

La compétition sera en tout cas rude à Boekelo qui propose toujours un cross sélectif.

Dressage jeudi et vendredi, cross samedi et cso dimanche

A suivre en live ici