Dernière saison pour Sam
lundi 26 mars 2018

Michael Jung et La Biosthetique Sam
Michael Jung et La Biosthetique Sam © Scoopdyga.photo

Le numéro un mondial, Michael Jung l'a annoncé ce week-end. Cette saison 2018 sera la dernière pour son champion La Biosthetique Sam qui prendra donc une retraite méritée .

"Sam est encore très bien sorti de l'hiver encore et on ne remarque  pas ses 18 ans. Au contraire, il est très frais tous les jours et me montre qu'il a hâte de reprendre la compétition.  Cependant 2018 sera la dernière année de concours pour lui."  indique Michael qui précise aussi que Sam ne supportant pas les remises des prix, il n'y aura pas de cérémonie d'adieux . Il incite donc ses fans à lui rendre hommage lors de ses derniers concours à savoir Pratoni del Vivaro (Italie) cette semaine puis Kreuth en Allemagne et évidemment Badminton (2/6 mai) où  le couple s'est imposé  en 2016 et terminait 2ème en 2017 et en 2013. ce mythique 4 étoiles pourrait donc être la dernière compétition de Sam mais son cavalier ne l'affirme pas encore et décidera de sa fin de saison en fonction de son état de forme.

Quoiqu'il en soit une page va donc se tourner cette année dans la discipline du concours complet avec la mise à la retraite de ce phénoménal cheval  qui a tout gagné : 1er de la finale coupe du monde à Strzegom en 2009, double champion d'Europe à Luhmuehlen en 2011, champion du monde à Lexington en 2010, double champion olympique à Londres, champion olympique à Rio et 2ème par équipe. Sam a aussi remporté les CCI**** de Luhmuehlen, Burghley et Badminton . Il totalise à ce jour 24 victoires internationales !