Des médaillés au Grand complet
mardi 16 août 2016

grand complet 2016
grand complet 2016

Le Grand complet fête ses 20 annés. Dès aujourd'hui, cavaliers et amateurs d'équitation ont donc rendez-vous dès au Haras du Pin pour le désormais traditionnel CCI*** !

Pas de bougies pour le Grand Complet, mais un champion olympique. Astier Nicolas l'a annoncé. Il a engagé dans le Grand Complet du Haras du Pin. Dès aujourd'hui, il sera donc, bien sûr, la star de l'événement. Avec ses deux médailles olympiques autour du cou (l'argent en individuel et l'or par équipes), le Tricolore aura à cœur de fêter ses victoires, mais aussi de glaner une coupe supplémentaire. En selle sur Molakai, il s'élancera dans le CIC*** alors qu'il participera au CCI** avec Vinci de la Vigne et Quickly du Buguet. Son coéquipier des Jeux, Nicolas Touzaint (le cinquième homme) sera lui aussi présent avec plusieurs montures engagés dans le CIC*, CCI* et le CCI**. Aucun ne courra donc dans le CCI***, car s'il s'agit bien de l'épreuve phare, beaucoup ont privilégié le format court, le CIC*** afin de préparer le 4* de Burghley, comme Jean Teulère/Matelot du Grand Val ou Pascal Leroy avec Minos de Petra. Ils seront donc 22 Tricolores à s’aligner dans cette épreuve, quand ils ne seront que 5 Français à prendre part au CCI*** : Sidney Dufresne/Reliquaire, Geoffroy Soullez avec Quokory Ko, Romane Yacovleff/Sabiki, François Pons/Siam Taleyrandie et Camille Mercier/Ocean de Carolles. Face à eux, la délégation britannique sera pratiquement aussi nombreuse avec 4 représentants, sans oublier un habitué du concours : l’Australien Andrew Hoy (triple médaillé aux JO) en selle sur Algebra.

Au total, près de 300 chevaux et 170 cavaliers de 15 nations différentes font tout de même le déplacement jusqu'en Normandie. De quoi apprécier l'événement, et autant de raisons de se rendre sur le site du Haras du Pin. D'autant que l’équipe organisatrice d’USTICA a à cœur de marquer les esprits pour ce 20e anniversaire !
Un village exposant animé, un marché du terroir, un groupe de jazz itinérant et des concerts anniversaires le vendredi et le samedi soir seront donc au programme. Et il y aura bien sûr le traditionnel cani-cross organisé le dimanche en milieu de journée qui verra s’affronter sur une partie du parcours de cross les passionnés présents dans le public et leurs chiens lors d’une course haute en couleurs.

Programme :

Lundi 15 août CCI* : Inspection des chevaux
Mardi 16 août CIC*/CCI* : Dressage
Mercredi 17 août CCI**/CCI*** : Inspection des chevaux CIC*/CCI* : Dressage (suite)
Jeudi 18 août CCi**/CCI***/CIC*** : Dressage CCI* : Saut d’obstacles CCI* : Cross
Vendredi 19 août CCI**/CCI***/CIC*** : Dressage CCI*: Saut d’obstacles CIC* : Cross
Samedi 20 août CIC*** : Saut d’obstacles CCI**/CCI***: Cross
Dimanche 21 août CCI**/CCI***: Saut d’obstacles CIC***: Cross

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !