Deux tricolores à Vairano
vendredi 07 avril 2017

vernoil Thomas Carlile et Vassily de Lassos
Thomas Carlile et Vassily de Lassos © Les Garennes

Deux complétistes français sont en terres italiennes pour disputer le CIC 3* de Vairano, dont le dressage se tiendra dès ce vendredi.

Ils ne sont que deux tricolores à avoir choisi de se rendre à Vairano ce week-end, où se disputeront un CIC 2*, un CIC 3* et un CCI 3*. Les deux Français prendront part au format court 3*. Thibault Champel sera associé à Qlerkenwell, avec lequel il se classait 11e du championnat d'Europe Jeunes Cavaliers en septembre dernier. Le couple concourra aux côtés du champion de France Thomas Carlile, qui comptera sur Vassily de Lassos. Aux rênes du pilote qui est dans une forme remarquable depuis la reprise de la saison, le hongre prenait une belle 4e place au championnat du monde des chevaux de 7 ans en octobre dernier, et signait une 9e place dans le Grand National de Saumur il y a quelques semaines. 

Même si le terrain italien semble réussir aux Français (victorieux du CICO 3* en septembre dernier), ces deux couples devront se battre âprement contre les 12 autres autres concurrents au départ, dont les Belges Karin Donkers et Lara de Liedekerke ou encore encore le Néerlandais Tim Lips

Coup d'envoi du dressage ce vendredi 7 avril à 11h, avant de retrouver les concurrents sur le cross samedi 8 avril à partir de 15h. Dénouement dimanche 9 avril avec l'hippique à 12h40. 

Programme et résultats ici