Devoucoux Indoor Derby : Doublé de Karim Laghouag !

samedi 06 février 2016

  • imprimer

Gagner une épreuve aussi particulière que le Devoucoux Indoor Derby est un vrai challenge. La gagner deux ans de suite est un vrai exploit. Un exploit qu'a signé ce soir à Bordeaux le cavalier de l'équipe de France de concours complet Karim Laghouag avec son fidèle Punch de l'Esques, battant Nicolas Touzaint (Lesbos) de sept secondes et demi ! Retrouvez sa réaction ci-dessous !

Karim Laghouag & Punch de l'Esques  largeL

Christophe Bricot

Karim Laghouag et Punch de l'Esques

Sur les 21 participants au départ de ce Derby indoor, il aura fallu attendre la jeune Caroline Chadelat pour voir le premier parcours sans fautes aux obstacles. Un parcours, assuré, avec Kadessia mais pénalisé de 1,20 points de temps dépassé. C’est l’Espagnol Albert Hermoso Farras et Fou de Tout qui offriront au public le premier parcours sans fautes et dans le temps (140,51 sec.), couronné d’un beau piaffé en salut. Mais c’est le Bordelais Cédric Lyard qui enflammera tout à fait le Parc des Expositions en réalisant avec son fringuant bai de 19 ans, Jolly Hope de Treille, un parcours sans faute en 139,34. Puis Nicolas Touzaint et Lesbos feront encore descendre le chrono avec 135,88. Défi relevé pour Karim Laghouag et Punch de L’Esques. Nicolas Touzaint ne tiendra la tête que quelques minutes, puisque Karim déjà vainqueur de l’édition 2015, fera descendre le chrono en dessous des 130 secondes (128,49 sec.).

Pas de triplé donc pour Sidney Dufresne et Looping de Buissy. Le couple était très attendu après leurs victoires de Stuttgart et Genève. C’est malheureusement deux petites fautes qui les éloigneront du podium.  Après un gros saut sur la haie N°4 il fautera sur l’oxer N°5, puis à leur retour sur la piste principale, Looping frôle, l’escargot qui finit par tomber. Ce sera une 11ème place au classement final.  « La saison indoor est fini pour Looping. C’est ma compagne, Iris, qui le montera en CSO cette saison » nous confiait Sidney. Espérons qu’Iris veuille donc bien rendre le beau gris à Sidney pour la prochaine saison Indoor !

Classement :
1er Karim Laghouag , Punch de L’Esques
2ème Nicolas Touzaint, Lesbos
3ème Cédric Lyard, Jolly Hope de Treille
4ème Albert Hermoso Farras, Fou de Tout
5ème Caroline Chadelat, Kadessia

Sur place, Claire Marquebieille

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr