Didier Dhennin à Bramham : « Opi m’a surpris »

lundi 10 juin 2013

  • imprimer

Bramham a souri aux Français et en particulier à Didier Dhennin, 3ème du CCI*** seniors avec Opi de St Leo et à Astier Nicolas, 3ème du CCI***- de 25 ans avec Quickly du Buguet

fontainebleau 2013 Didier Dhennin et Opi de St Leo largeL

www.scoopdyga.com

Didier Dhennin et Opi de St Leo

Si l’écuyer du Cadre Noir a souvent eu de très belles places en trois et quatre étoiles notamment avec la regrettée Ismène du Temple (6èmedu CCI**** de Luhmuehlen, 6ème des JO de Hong Kong…), c’est la première fois qu’il monte sur le podium d’un CCI*** et il était en plus en belle compagnie puisque sur la plus haute marche il y avait William Fox Pitt (Chilli Morning) et sur la 2ème Mark Todd (Leonidas II).  Une grosse satisfaction pour Didier Dhennin d’autant qu’Opi de St Leo s’était accidenté en 2012 suite à une chute sur le cross de Pompadour. Un incident qui est maintenant derrière lui « il est complètement remis mais Bramham était un bon test car il n’avait pas couru de format long depuis Boekelo en 2011 et là le cross était éprouvant car long et vallonné mais avec un super sol. En début de tour on a mis un peu de temps à s’entendre mais le cheval a été de mieux en mieux au fil du cross et j'ai même été surpris de la manière dont il a terminé » explique Didier qui revient également sur son dressage « J’ai une faute au pas où il trottine et il aurait pu être un mieux au trot mais j’ai eu du mal à enclencher le début de la reprise. En revanche le  galop était vraiment bien. » et pour finir sur le cso « il a bien sauté, je fais une barre sortie de triple et je profite des malheurs de Mathieu (Lemoine – éliminé avec Quickness, ndlr) et des fautes de l’italienne Vittoria Panizonn pour remonter à la 3èmeplace ».

Pour la suite du programme : « Jusqu’à présent je ne m’étais pas du tout occupé de la possibilité d’aller aux championnats d’Europe car le cheval n’était plus qualifié. Maintenant il l’est mais il faut que je discute avec Thierry Touzaint de ce qu’il souhaite »

Sur le championnat du monde des – de 25 ans qui se courait sur le même CCI***, Astier Nicolas, tenant du titre avec Piaf de B’Nevilletermine aussi à la 3ème place avec Quickly du Buguet.

Astier était très fier de sa « championne . Pour elle le dressage est difficile, mais là elle a été en grosse progression, je crois qu’elle a pris sur elle. Sur le cross elle a été royale, j’ai été trop vite (50 secondes d’avance !) mais c’est parce que son rythme de croisière est très élevé et si je la force à être en dessous elle se raidit. Sur le cso le lendemain j’avais à cœur de prouver qu’elle avait bien vécu ce cross et elle a sauté magnifiquement bien. Il n’y a eu que deux sans faute et elle est la  seule à garder ses points de dressage » précise Astier qui prévoit pourelle un quatre étoiles en fin d’année « à Burghley ou à Pau. »

Les autres Français classés :

CCI*** - de 25 ans

6ème Orlane Hillereau / Naomé de Glain

8ème Gireg Le Coz / Logan de Rohis

9ème Edouard Chauvet / Kaiser de Cavilly

CCI***

10ème Donatien Schauly / Séculaire

13ème Sidney Dufresne / Popof des Bois

CIC***

4ème Donatien Schauly / Pivoine des Touches

5ème Cédric Lyard / Cadeau du Roi

Tous les résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr