Didier Dhennin et Astier Nicolas sur le podium à Bramham

dimanche 09 juin 2013

  • imprimer

Bonne sortie anglaise pour les Français à Bramham avec les 3èmes places de Didier Dhennin dans le CCI*** seniors et d'Astier Nicolas dans celui des - de 25 ans.

jardy 2011 dhennin opi largeP

Claude Bigeon

Didier Dhennin et Opi de St Leo

Chez les seniors, si malheureusement Mathieu Lemoine, 3ème après le cross était éliminé sur le cso étant tombé de Quickness suite un refus, Sidney Dufresne bouclait un sans faute et terminait à la 13ème place. Pour Donatien Schauly les 2 barres de Séculaire lui ont fait perdre 2 rangs et il se classe 10ème. La meilleure opération est donc pour Didier Dhennin 5ème avant l'ultime test. Une petite barre d'Opi de St Leo lui permet de remonter en 3ème position, une vraie satisfaction d'autant que le cheval avait été arrêté en 2012 pour blessure suite à une chute sur le cross de Pompadour. Didier était en plus en bonne compagnie sur le podium puisque c'est William Fox Pitt qui s'impose avec Chili Morning devant Sir Mark Todd et Leonidas II.
Les jeunes tricolores ont été également au rendez-vous sur le championnat du monde des - de 25 ans. Tenant du titre avec Piaf de B'Neville, Astier Nicolas réalise une nouvelle performance cette fois avec Quickly du Buguet, seul de l'épreuve à garder ses points de dressage il est 3ème derrière  Tom McEwen / Diesel et Dani Evans / Raphael 2. On trouve trois autres Français dans le top 10 avec Orlane Hilllereau et Naomé de Glain 6ème, Gireg le Coz et Logann de Rohis 8ème et Edouard Chauvet / Kaiser de Cavilly 9ème.
Deux semaines après le CCI*** de Saumur où Nicolas Touzaint et Arnaud Boiteau montaient sur le podium, ces résultats de Bramham confirment la progression des Français , de bon augure à moins de trois mois des championnats d'Europe.

résultats ici

A noter également sur le CCI** de Renswoude la 5ème place de Clara Loiseau et Won Wait, un couple qui est donc désormais qualifié pour les championnats d'Europe jeunes cavaliers à Jardy

Photo d'archive

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr