Didier Dhennin : "j'étais un peu au bout d'uns système avec Opi"
jeudi 25 février 2016

france complet-dhennin
Didier Dhennin © Les Garennes

Après plusieurs belles saisons internationales en trois étoiles sous la selle de Didier Dhennin, Opi de Saint Leo évolue désormais sous la selle d'une cavalière amateur.

3ème  du difficile CCI*** de Bramham en 2013 puis écarté cette même année d'une possible sélection européenne pour blessure, Opi de Saint Leo (Baie de Villeclare) remportait en septembre dernier CIC*** de Montelibretti sous la selle de l'écuyer du Cadre Noir, Didier Dhennin mais "il n'était pas dans le groupe pour les Jeux et de toute manière je pense que j'arrivais un peu au bout d'un système avec lui. A 14 ans il était difficile de le vendre donc nous avons décidé de le louer à une cavalière franco suisse (Roxane Gonfard) qui va pouvoir se faire plaisir avec lui et a comme premier objectif de courir de le sortir en une étoile."

Pas à pied pour autant, Didier a encore des chevaux intéressants dans ses boxes et en particulier Rien Qu'un Crack  (Quartz Adelheid Z), T'as du Pot (Zandor Z) et Troubadour Camphoux (Idem de b'Neville). "Je vais les remettre en route en début de saison et je verrai ensuite vers quoi je vais me diriger. " indique Didier, toujours très actif à l'ENE où il entraîne les jeunes du pôle espoir et encadre les élève en formation DES Pro. On le voit aussi de plus en plus souvent dans un autre rôle, celui de chef de piste :"j'ai toujours fait des pistes, quand j'avais mon établissement en Bourgogne puis à l'école et c'est vrai que ça me botte. Je vais faire un stage en Allemagne à Luhmuehlen au mois de juillet pour être labélisé une et deux étoiles avec l'objectif, l'année suivante de valider le niveau supérieur 3-4 étoiles." S'il est encore écuyer, cavalier de compétition et entraîneur à part entière, son souhait est que dans les années à venir cette fonction de chef de piste prenne de l'importance car "c'est un beau prolongement de la vie de compétiteur."