Disparition brutale de Michel Carreiro
mercredi 17 mai 2017

Michel Carreiro
Michel Carreiro © DR/Coll.

Le 14 mai dernier, Michel Carreiro, 57 ans, succombait des suites d'un arrêt cardiaque qui l'avait frappé deux semaines auparavant alors qu'il sortait de piste en concours.

Le 29 avril dernier, Michel Carreiro était en concours avec Tivoli Mail, son hongre de 10 ans fils de Kannan basé à la SHN de Fontainebleau, qu'il montait sur des épreuves de CSO à 1,20m. Victime d'une crise cardiaque en sortie de piste, il a du être hospitalisé, mais n'a malheureusement pas survécu.

Ce cavalier passionné était connu de la filière équestre, et tout particulièrement des cavaliers de concours complet, car il avait acheté Quirinal de La Bastide, fils de Kannan et d'une mère pur sang à l'âge de six ans. Stanilsas de Zuchowicz avait rencontré Michel et Quirinal à Montigny sur Loing en 2006 alors qu'il louait des boxes chez Laurent Fraquin. "Michel m'avait demandé de travailler Quirinal car il s'était blessé". Rapidement, Michel vend les 3/4 du cheval à l'IFCE, et Stanilas de Zuchowicz devient son cavalier officiel jusqu'à son départ de l'ENE en 2015. Le couple participait notamment aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington aux États-Unis en 2010, et décrochait le titre de vice champion d'Europe par équipes à Luhmühlen en 2011.

Fin 2016, alors que Quirinal est désormais âgé de 17 ans, Michel Carreiro avait racheté sa part à l'IFCE pour lui assurer une retraire heureuse et bien méritée.

L'Eperon présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Ses obsèques seront célébrées dans l'intimité lundi 22 mai à Avon.