Disparition de Cadiz

lundi 09 mars 2015

  • imprimer

Cadiz ne s'est malheureusement pas remis de sa chute sur le cross de la Pro 2 de Fontainebleau vendredi avec son cavalier Donatien Schauly. Il a dû être euthanasié dimanche soir en raison des complications liées à un oedème sur la moelle épinière.

Donatien Schauly et Cadiz au CICO de Fontainebleau en 2014 largeL

www.scoopdyga.photos

Marie Christine de Laurière et Cadiz largeP

www.scoopdyga.photos

jo 2012 Aurélien Kahn et Cadiz aux JO de Londres largeL

www.scoopdyga.photos

lion6-de lauriere-cadiz largeP
Donatien Schauly et Cadiz largeL

Olivier Ennochi

Donatien Schauly et Cadiz largeL

Olivier Ennochi

Donatien Schauly et Cadiz au CICO de Fontainebleau en 2014

Marie Christine de Laurière et Cadiz à Compiègne en 2008

Aurélien Kahn et Cadiz aux JO de Londres

Marie-Christine de Laurière et Cadiz - Ph. Les Garennes

Donatien Schauly et Cadiz

Donatien Schauly et Cadiz

previous video next video

"C'est ma dernière belle aventure sportive" déclare émue sa propriétaire, Marie Christine de Laurière. "Je l'avais acheté à 4 ans au cavalier espagnol Luis Alvarez Cervera. Il avait fait comme moi les Jeux Olympiques d'Atlanta . On avait sympathisé et il m'avait vendu ensuite plusieurs chevaux dont Cadiz." Estampillé " Caballo Deporte Espanol", Cadiz était un fils du pur sang El Mesto. "C'est le dernier cheval que j'ai dressé et emmené jusqu'au haut niveau" explique Marie Christine qui le plaçait 8ème du Mondial du Lion d'Angers à 6 ans (2006) puis 4ème du championnat des 7 ans en 2007 à Dijon, avant de le classer en deux étoiles puis de prendre la 5ème place du CIC*** coupe du monde de Martinvast en 2008.
"Il est arrivé un moment où je ne supportais plus le stress de la compétition et j'ai arrêté le haut niveau mais Cadiz avait tellement de qualités qu'avec mon mari Renaud on a choisi de la garder et on l'a confié à Aurélien Kahn." Avec Aurélien Kahn, le cheval terminera notamment 5ème du championnat de France et 7ème du CCI*** de Montelibretti, des performances qui lui valurent d'être sélectionné pour les Jeux de Londres, où il écopait d'un refus sur le cross concluant 45ème.
Cadiz passera ensuite sous la selle de Donatien Schauly, avec lequel il décroche le titre de champion de France en 2014 "Ca me plaisait de le confier à un jeune et j'aimais le côté famille des Schauly. J'ai été 1000 fois récompensée car Donatien avait réussi à former un couple avec lui. Et je crois que mon meilleur souvenir restera le CCI*** de Saumur , l'année dernière où il terminait 2ème."

Pré sélectionné pour les Jeux Mondiaux mais victime d'une tendinite, Cadiz sera finalement arrêté quelques mois en 2014 et reprenait donc la compétition sur ce concours de Fontainebleau. "C'est triste car c'est la seule chute de sa carrière et il a été lourdement sanctionné. Mais il s'est battu jusqu'au bout comme le grand cheval qu'il était."

Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

CHRISTINE F | 11/03/2015 21:31
je comprends votre peine et je la partage mais continues à former des chevaux tu as tellement d'expérience et de talent pour celà, c'est important pour le bien être des chevaux de transmettre ton savoir faire


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr