Donatien Schauly : "Ravi de retrouver les copains de l'équipe de France"
jeudi 16 août 2018

© Scoopdyga

Aux Jeux mondiaux de Tryon, Donatien Schauly fera son grand retour en équipe de France. Malchanceux l'an passé à cause d'une blessure de son exemplaire jument, le talentueux pilote a toutefois pu retrouver sa Pivoine des Touches en très grande forme et compte bien offrir une belle performance à la France.

Cette fois devrait être la bonne ! Depuis hier, Donatien Schauly a officiellement rejoint l'équipe de France de concours complet pour les Jeux équestre mondiaux de Tryon. Une consécration pour le pilote, qui s'est toujours montré très talentueux et très compétitif. "C'est donc officiel : Pivoine des Touches, qui nous appartient à ma femme et à moi-même, sera donc ma co-équipière de choix et d'expérience pour les JEM de Tryon", s'est-il réjoui sur les réseaux sociaux. "Nous nous envolerons, si tout continue à bien se passer d'ici-là, dans trois semaines pour les Etats-Unis où nous aurons à cœur de défendre au mieux les couleurs françaises !"

Une sélection qui vient récompenser le travail avec Pivoine des Touches, que Donatien a formé et amené jusqu'au plus haut niveau. "Je suis ravi de cette sélection qui vient récompenser une carrière exemplaire pour ma jument de 15 ans que je monte depuis ses 4 ans ! Très fier d'elle donc et on croise les doigts pour prendre une revanche sur l'année dernière puisque Pivoine s'était très légèrement blessée lors du stage et nous avions dû faire forfait pour les championnats d'Europe. Elle a été plusieurs fois réserviste d'Ocarina ou de Séculaire. Cette fois, c'est à ton tour, ma Piv !"

C'est également un retour en équipe de France sur un grand championnat pour le cavalier de l'École militaire d'équitation (EME) depuis les Jeux olympiques de Londres, en 2012. "Ravi également de retrouver les copains de l'équipe de France même si j'ai une pensée émue pour les "déçus" qui ne seront pas de l'aventure … Gwendolen, Mathieu, Karim, clin d'œil pour vous. Enfin, merci bien sûr à toute l'équipe de l'Ecole Militaire d'Equitation et à mon entourage familial que j'associe à ma sélection puisque leur travail quotidien et leur attention y a largement contribué."

Donatien et Pivoine vont désormais se consacrer à leur préparation pour ce long voyage. "Prochaine départ : mercredi 22 août, direction Saint Martin de Bréhal."