Donatien Schauly: "Séculaire arrête sa carrière de haut niveau"

mercredi 10 décembre 2014

  • imprimer
A l'approche des fêtes de fin d'année,Donatien Schauly profite de sa page Facebook pour donner des nouvelles de lui, de ses chevaux et de ses ambitions pour 2015.


" -Comment s'est passée la fin de saison ?
Cette saison a été particulière car j'ai eu plusieurs soucis de santé avec les chevaux. Ça avait pourtant bien commencé avec mon 4ème titre de champion de France et la 2ème place au CCI**** de Saumur avec Cadiz. J'ai été peiné de ne pouvoir courir les JEM en France alors que je pouvais compter sur 3 chevaux mais je ne suis pas du genre à trop me lamenter sur moi même. Alors, j'ai travaillé dans ma maison et 'ai pris un peu de vacances car je n'avais pas envie de refaire du concours avec des chevaux moins performant. Ça m'amuse moins !

-Prêt pour la saison prochaine ?
Oui ! Le concours me manque et je prépare les chevaux.Si Pivoine se repose encore pour bien réparer son tendon et qu'elle ne sera pas de retour dès le début de la saison, Cadiz devrait bientôt me retrouver. Et surtout, Ocarina du Chanois est de retour ! Il a fait en fin de saison ses premiers CSO depuis les JO de Londres en 2012. Il me manquait et c'est un plaisir de le retrouver, toujours aussi attentif et appliqué. Je compte le remettre gentiment la saison prochaine pour compter sur lui en 2016 ! Séculaire, quant à lui, arrête sa carrière de haut niveau. Je le sentait fatigué ces derniers temps alors je préfère le laisser tranquille. Il a tant donné ! Il va rejoindre Jonathan, mon et son ancien soigneur qui est maintenant cavalier et le connait bien. Quinoa, elle, aura sa place dans le camion pour suivre les autres. J'ai récupéré plusieurs jeunes ces derniers temps pour préparer la relève, entre 3 et 5 ans. J'aime beaucoup préparer les jeunes chevaux alors je suis forcément impatient de les voir évoluer.

- Alors rendez-vous en 2015 ?
Oui ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr