Donatien Schauly : "c'est le résultat de toute une équipe"

dimanche 28 mai 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Il y avait eu beaucoup de rebondissement sur le cross du CCI*** de Saumur. Il y en a eu à nouveau sur le cso. Si Felix Vogg a gardé la tête avec Onfire c'est finalement Donatien Schauly qui a pris la 2ème place avec Pivoine des Touches devant Mark Todd et Kiltubrid Rhapsody.

saumur 2017 podium CCI*** largeL

Les Garennes

saumur 2017 Doantien Schauly et Pivoine des Touches  largeL

Les Garennes

Felix Bogg, Donatien Schauly et Mark Todd

Doantien Schauly et Pivoine des Touches

previous video next video

Malgré la chaleur et les efforts du cross de la veille, les chevaux montraient, pour la plupart, encore beaucoup de fraîcheur aujourd'hui mais si le parcours de cso a vu huit sans faute il a aussi piégé certains, provoquant  de nouveaux bouleversements. Le plus triste d'entre eux fut la chute de Stanislas  de Zuchowicz en fin de parcours, sur le n°10  suite à une faute de Quirinal de la Bastide. Tim Price encaissait trois barres avec le jeune Cooley Showtime, peut être un peu éprouvé . Quant à Michael Jung , 2ème au provisoire il commettait deux fautes avec Lennox 264 et sortait du podium pour terminer à la 5ème place juste devant Gwendolen Fer, 6ème avec Traumprinz et Mathieu Vanlandeghem, 7ème avec Trouble Fête ENE HN. Un beau week-end pour Mathieu qui s'imposait la veille dans le CIC** avec Safran du Chanois.

4ème avant le cso, Maxime Livio pouvait espérer monter sur le podium avec Tina de la Fieffe mais une faute sur l'oxer sur bidet le privait de ce plaisir et il conservait au final sa position tout comme Mark Todd , 3ème avec Kiltubrid Rhapsody. . Mais il y a bien eu un tricolore sur le podium et c'est Donatien Schauly qui a eu cette joie. Il était particulièrement heureux et ému de cette deuxième place avec Pivoine des Touches : "J'avais confiance en elle en arrivant ici. Ce n'est pas une grande dresseuse mais ce qu'elle présente est propre. Elle a fait un bon tour sur le cross. Elle a bien galopé et puis surtout, alors qu'elle pouvait faire des fautes au cso il y a quelques années, elle commence à enchaîner les parcours sans faute. Ca fait plaisir de voir que même quand les chevaux ont un peu d'âge ils évoluent encore. Elle a été arrêtée pour blessure et cela faisait 3 ans qu'elle n'avait pas couru à ce niveau. J'ai été très patient avec elle, on l'a bien soignée, on l'a bien remise au travail. Il faut laisser le temps au temps. Alors à Saumur, je n'ai pas cherché à tout prix ce résultat là mais il est venu. C'est aussi le résultat de toute une équipe. Je pense en particulier à Anne Sophie ma femme qui m'épaule. C'était sa jument au départ. C'est elle qui l'a débutée à 5 ans."

Quant à la suite du programme, Donatien indique : "J'ai abordé la saison sans avoir clairement d'objectif pour Pivoine si ce n'est de retrouver le haut niveau. On va voir comment elle récupère. Pour les championnats d'Europe on est peut être un peu en retard et il y a beaucoup de bons couples en France mais sinon ça sera un quatre étoiles en fin de saison et ça m'ira très bien aussi !"

Coup de chapeau aux Suisses

Le vainqueur de ce CCI*** est le jeune Suisse Felix Vogg qui a gardé ses points de dressage avec Onfire tout comme sa compatriote Caroline Gerber, avant dernière du dressage et qui termine 14ème avec Tresor de Chignan.

Résultats ici

Photos par www.ouest-image.com

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr