Donatien Schauly : "les examens ne sont pas bons pour Ocarina"

jeudi 04 juin 2015

  • imprimer

En tête après le cross du Grand National du Lion d'Angers, Donatien Schauly avait pris la décision de retirer de la compétition son cheval Ocarina du Chanois. Les examens vétérinaires ont malheureusement confirmé que le triple champion de France était à nouveau blessé.

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois largeL

www.scoopdyga.photo

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois

"Les résultats des examens ne sont pas bons. Le tendon est touché" confie Donatien Schauly. Triple champion de France en 2010, 2011 et 2012, Ocarina du Chanois , sf par Fango In Blue", s'était blessé lors des Jeux Olympiques de Londres qu'il n'avait pu terminés "On l'a arrêté longtemps  et pris toutes les précautions nécessaires pour le remettre en route.  Je n'imaginais pas qu'il se blesse à nouveau. On va bien sûr lui prodiguer les meilleurs soins et voir ce qu'il pourra faire après  mais sa carrière à haut niveau en complet est terminée." ajoute le cavalier du CSEM qui fait face à un nouveau coup dur après la perte de Cadiz début mars suite à sa chute sur le cross de Fontainebleau. "J'ai connu plusieurs saisons intenses lors desquelles j'ai beaucoup enchaîné avec jusqu'à 4 chevaux dans les grosses épreuves. J'avais emmagasiné de la fatigue et ressenti le besoin de faire un petit break l'année dernière. J'étais reparti très motivé en 2015 mais ça n'a pas souri et la saison va être difficile. Je vais la consacrer à me refaire un piquet de chevaux, à trouver des jeunes qui ont les qualités nécessaires pour la discipline. Je vais quand même sortir Quinoa Polka sur le circuit du Grand National. A Saumur je prévois de courir la Pro 1 puis la Pro élite au Lion d'Angers. Cela me permettra de rester sur ce niveau d'épreuve. Et j'espère que Pivoine des Touches (blessée au printemps 2014) pourra retourner en 2016. En ce moment, elle travaille aux trois allures mais il faut encore qu'elle se consolide".

Une saison blanche à haut niveau s'annonce donc malheureusement  pour l'un des meilleurs cavaliers Français, qui participait aux médailles obtenues par équipe aux championnats d'Europe en 2011 et 2013.

Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

SYLVIE P | 04/06/2015 19:53
De tout coeur avec TOI DONATIEN!!!!! philippe Lopez Coronado.



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr