Du Pouget à Bangkok avec Maxime Livio
lundi 20 novembre 2017

Maxime Livio et Opium des Verrieres
Maxime Livio et Opium des Verrieres © Scoopdyga

Joint à l'aéroport où il est, avec Mathilde Montginoux sur le départ pour la Thaïlande, Maxime Livio revient sur ses performances du week-end au Pouget et annonce la suite d'un programme bien chargé !

Cette victoire d'Opium de Verrières sur le CIC*** du Pouget vous fait oublier la déception de Pau ?

Oui Opuim a beaucoup d'expérience et avec lui j'essaie de toujours de courir pour gagner. J'ai mal monté à Pau. Je suis rentré trop fort dans une combinaison, j'ai eu une réception trop en avant et il n'a pas vu qu'il y avait une pointe. Il n'a pas compris C'est de ma faute. Je pensais à être vite avant d'être sans faute. Il s'agit d'une mauvaise préparation mentale de ma part.  Opium n'avait couru que 2 minutes de cross et de retour à mes écuries, j'ai vu qu'il était en super forme. Du coup je me suis dit qu'il méritait de recourir et je l'ai engagé au Pouget. Je n'ai pas regretté car il a confirmé  mon sentiment. Il a fait la meilleure reprise de sa vie et il est double sans faute en rigolant. Je suis content qu'on ait pris cette revanche ensemble au Pouget. C'est un super concours qui connait un succès mérité;

Et vous placez aussi Pica d'or sur la 3ème marche du podium !

Pica d'Or c'est pareil, il a très bien couru cette année. Il gagne le CICO de Waregem et le championnat de France . Et puis j'étais très heureux car avec mes élèves au total on avait 22 chevaux au Pouget et à 90% ils ont fait de très bons résultats. Maintenant ils vont pouvoir se reposer pendant qu'on sera en Thaïlande.

Quel est votre programme Thaïlandais avec Mathilde ?

Nous nous rendons à  la Princess Cup . C'est un concours magnifique en plein coeur de Bangkok. Mathilde va courir cette semaine le Grand Prix 140 avec Goemaar et moi je monterai la semaine suivante à Paitha le CSI** avec Tzar of her Dreams que Mathilde a monté dans le CIC* du Pouget et qui part là bas. On reste 3 semaines en Thaïlande (Maxime entraîne l'équipe thaïlandaise de concours complet) et on sera de retour pour le CSI** du mans

Et comment va Qalao des Mers ?

Il va très bien et il aurait pu recourir à Pau mais on a fait le choix avec Thierry Touzaint d'économiser cette course là pour le préserver les Jeux mondiaux. On va rester dans cet esprit là l'année prochaine. On va lui trouver des courses intéressantes pour qu'il se prépare au mieux.

Photo d'archive