ERM Blenhein : Izzy Taylor jusqu'au bout

dimanche 17 septembre 2017

  • imprimer

La Britannique a pris la tête dès l'issue de la première épreuve du CIC3* de Blenheim. Et ne l'a jamais lâchée. Izzy Taylor termine en tête de la dernière épreuve du circuit Event Rider Masters avec Be Touchable. Elle devance sur l'étape Tim Price, deuxième, et Christopher Burton, qui finit sur la troisième marche du podium. Mais avec un total de 132 points, c'est Gemma Tattersall qui remporte la première édition de l'Event Rider Masters.

Izzy Taylor largeL

Photo Scoopdyga (archive)

La Britannique a gardé la tête de bout en bout de la compétition.

Si le classement a été chamboulé au fur et à mesure des épreuves à Blenheim, Izzy Taylor, associée à Be Touchable, a gardé la tête de bout en bout : avec une pénalité de 35,7 au sortir du carré de dressage, un parcours sans faute à l'hippique et une pénalité de temps de 1,2 sur le cross, la Britannique termine sa compétition sur un honorable score de 36,9. Elle devance ainsi confortablement Tim Price, qui a opéré une belle remontée grâce à un parcours de cross parfaitement réussi. Le Britannique, deuxième avec Ascona M, termine son cocours avec une pénalité de 42,6 et termine 4e du circuit, avec 83 points. A la troisième place, une jolie remontée également : 7e après le dressage, 9e après l'obstacle, l'Australien Christopher Burton réalise lui aussi un cross parfait et s'empare de la troisième place du classement avec Graf Liberty. Seuls ces deux cavaliers sont parvenus à boucler leur ultime parcours sans pénalité de temps ni aux obstacles. Seul Français en lice, Sidney Dufresne avait mal entamé la compétition : écopant d'une pénalité de 54,7 au dressage, il est parvenu à gagner quelques places grâce au saut d'obstacles. Avec une pénalité de 16 points sur le cross, le cavalier termine finalement à la 25e place en compagnie de Swing de Perdriat

L'édition 2017 du circuit Event Rider Masters est donc remportée par la Britannique Gemma Tattersall, 183 points, qui termine 4ème de la dernière étape (45,2 avec Chico Bella P). Son homologue Sarah Cohen, 93 points, est deuxième, devant le Néo-zélandais Mark Todd, 87 points. 

Du côté des chevaux de 8 et 9 ans, après les épreuves de dressage et d'obstacles, c'est le Japonais Kazuma Tomoto qui mène la danse avec Brookpark Vikenti (40,7). Le couple devance l'Australien Christopher Burton et Cooley Lands, 42,6 points. La Britannique Holly Woodhead et Parkfield Quintessential sont troisièmes. 

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr