ERM Jardy : Michael Jung prend la tête, talonné par Thibaut Vallette
dimanche 16 juillet 2017

jardy erm Thibaut Vallette et Qing du Briot
Thibaut Vallette et Qing du Briot © Olivier Ennochi

Le chrono était ultra sélectif sur le CSO de l'ERM et le classement a bien évolué après ce test. c'est l'incroyable Michael Jung qui s'empare de la tête avec Star Connection. Thibaut Vallette monte sur la 2ème marche du podium provisoire devant Gemma Tattersall .

Si le parcours n'a pas posé de difficulté majeure aux 40 couples en piste sur cette étape française de l'ERM, hormis peut-être le vertical n°9 qui tomba plusieurs fois, c'est le temps qui a fait la sélection et provoqué de nombreux rebondissements. Il était très difficile de rentrer dans le temps imparti de 68 secondes. Et il a fallu attendre le 20ème concurrent pour entendre le "jingle" synonyme de sans faute. Et ce 20ème concurrent était fort heureusement Donatien Schauly avec Pivoine des Touches. Donatien fait ainsi un bond de 11 places et pointe à la 9ème position avant le cross. Seuls deux autres couples l'ont imité ensuit" : Oliver Townend (Cooley master Class), désormais 5ème et l'incroyable Michael Jung (Star Connection) qui s'empare ainsi de la tête car les Hoy - leaders après le dressage -ont fauté et reculent aux : 6ème place pour Andrew et 7ème pour Bettina. Excellent parcours avec Qing du Briot pour le champion olympique Thibaut Vallette (2 pts de temps). Il est 2ème devant Gemma Tattersall avec Chico Bella P. Karim Laghouag réussissait à venir à bout du chrono mais Entebbe de Hus fautait sur le numéro 8. Il reste à la 4ème place. On soulignera aussi la performance de Gwendolen Fer avec Traumprinz (seulement un point de temps) et la 8ème place au provisoire.

Ne manquez pas de suivre le cross en direct cet après midi sur l'appli leperon.fr et sur eventridermasters.tv. Il y aura forcément beaucoup de suspense, quelques secondes seulement séparant les premiers

Résultats ici