Elle ne lâche rien !
samedi 17 juin 2017

Bettina Hoy
L'Allemande est toujours en tête avec son cheval de 13 ans, Designer 10. © Crédit Scoopdyga (archive)

Seconde journée de compétition à Luhmuehlen et dans le CCI4*, la cavalière allemande Bettina Hoy, qui avait pris la tête hier après le dressage, poursuit sur sa lancée. Avec Designer 10, elle est toujours leader après le cross.

Elle tient déjà la tête du CIC3* avec Seigneur Medicott devant sa compatriote Ingrid Klimke. Cet après-midi, c'est dans le CCI4*, associée à Designer 10, que l'Allemande Bettina Hoy continue sur sa lancée à Luhmuehlen : avec un cross sans pénalité, le couple aux couleurs de l'Allemagne reste sur les pénalités dont il a écopé lors du premier jour de compétition, à savoir 36 points. A la seconde place, non loin, une autre amazone allemande : Julia Krajewski et son Selle Français fils de Milor Landais, Samouraï du Thot. Le couple, 37,10 points après le dressage, ne cumule aucune pénalité après le cross et en reste donc sur ce score. Idem pour la Britannique Nicola Wilson et Bulana, qui affiche une pénalité de 38,70, et qui est pour l'instant troisième au classement provisoire.

Maxime Livio, 11e au provisoire

Au total, ce ne sont pas moins de 19 cavaliers qui sont parvenus à entrer dans la bonne fourchette de temps imparti sur le parcours aujourd'hui. Parmi eux, Maxime Livio, associé à Opium de Verrieres, 12e après le dressage, gagne une place après cette deuxième journée de compétition en restant sur une pénalité de 45,30. Belle remontée de Pascal Leroy, autre Tricolore, qui fait un bond de la 24e place hier à la 15e aujourd'hui (49,60). Grosse déception, en revanche, pour Astier Nicolas : 5e après le dressage hier et meilleure performance française avec une pénalité de 39,10, le cavalier de Molakaï est éliminé aujourd'hui.

Résultats par ici