En CCE à Sandillon, Gatcombe et Malmö

mercredi 30 juillet 2014

  • imprimer

Trois internationaux de complet sont à suivre ce week-end , en France à Sandillon (CCI* et CIC** et *), en Suède à Malmö (CICO) et en Grande Bretagne à Gatcombe (CIC***)

affiche sandillon 2014 largeP

Les écuries Pierre Defrance à Sandillon accueillent une nouvelle édition de leurs internationaux une et deux étoiles. Sur le CIC** on retrouvera notamment Karim Laghouag, Denis Mesples, Alexis Gomez, Geoffroy Soullez, Eric Vigeanel, Clara Loiseau, Véronique Réal, Maxime Livio et bien sûr le cavalier maison, Mathieu Lemoine. Des délégations espagnole, suisse, thaïlandaise, italienne...sont également présentes sur l'ensemble des épreuves. Au total 170 cavaliers représentant 10 nations seront au départ. Le dressage des CIC* et CCI* démarre dès le jeudi 31 juillet et se poursuit vendredi 1er août avec également le dressage du CIC**. Samedi sera la journée des cross et dimanche, celle du saut d'obstacles. A ne pas manquer aussi samedi soir, le concours de déguisement rock & roll, cette année sur le thème du "A" comme amusant et amical... Les candidats concourront par paires et devront exécuter devant le jury un rock sur une musique de leur choix. Ils seront départagés par les costumes (sur le thème du A) et par la danse !

Résultats à suivre ici

A Malmö en Suède, sur le beau terrain en bord de mer qui recevait en 2013 les championnats d'Europe,  il s'agira de la 6ème étape du circuit coupe des nations. Actuellement en 2ème position de ce circuit (derrière la Grande Bretagne et devant l'Allemagne), la France a délégué une belle équipe composée de François Lemière (Ogustin du Terroir), Gilles Bordes (Orion de Cavalhac) et des écuyers du Cadre Noir, Didier Dhennin (Opi de St Leo) et Thibaut Vallette (Qing du Briot). Dressage le 1er août, cross le 2 et cso le 3

Résultats à suivre ici

Enfin à Gatcombe en Grande Bretagne, la compétition sera intéressante à suivre car elle mettra aux prises tant sur la série Advanced que sur le CIC*** beaucoup de couples britanniques, néo-zélandais, australiens...que l'on retrouvera aux Jeux Mondiaux dans un mois : Zara Phillips avec High Kingdom, Andrew Nicholson avec Avebury et Nereo, Mark Todd avec Leonidas, Kristina Cook avec De Novo, Vittoria Panizzon avec Borough Penny, Oliver Townend avec Black Tie II, et aussi Christopher Burton, Sam Griffiths, Ludwig Svennerstal ...

Résultats à suivre ici

C.F.

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr