Entrée de Cadiz dans le groupe JO/JEM-CCE

mardi 22 juillet 2014

  • imprimer
À un mois des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, le cheval du cavalier Donatien Schauly Adj., Cadiz, propriété de Marie-Christine et Renaud de Laurière, rejoint le Groupe JO/JEM. Hongre de 13 ans de race Caballo Deporte Espagnol, né chez Emilio Rotondo Russo, Cadiz-JO/JEM gagne à 6 ans son premier CIC 1* à Sandillon. A partir de 2007, il se classe régulièrement en CIC 2* puis en 3*. Il est appelé à plusieurs reprise au sein de l’équipe de France lors d’étapes du circuit Coupe des Nations. En 2012, Cadiz participe aux Jeux Olympiques de Londres sous la selle d’Aurélien Khan. Confié à l’adjudant Donatien Schauly début 2013, il s’illustre régulièrement sur le circuit Grand National et continue son parcours sous les couleurs françaises dans les plus grands concours internationaux.

Marie-Christine de Laurière, propriétaire de Cadiz :
« Bien qu’ayant changé de cavalier après les Jeux Olympiques, Cadiz reste compétitif avec Donatien, ce qui prouve la qualité du cheval. Comme je l’ai dressé et que je suis allée jusqu’en Coupe du Monde avec lui, j’ai maintenant l’impression de vivre sa réussite par procuration. Le contrat JO/JEM offre un soutien financier intéressant aux propriétaires».

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr