Event Rider Masters : Thomas Carlile 2e à Gatcombe
dimanche 07 août 2016

Thomas Carlile et Upsilon
Thomas Carlile et Upsilon en 2014 © Scoopdyga

Dernier jour pour la quatrième édition de l’Event Rider Masters à Gatcombe (G.-B) et très belle 2e place finale pour le Français Thomas Carlile et Upsilon (55,8 pts). Victoire du Britannique Oliver Townend/ Cillnabradden Evo, 49,5 pts.

Après un hippique où seul deux couples étaient sans-faute (Oliver Townend/Cillnabradden Evo et Laura Collett/Pamero) Thomas Carlile remontait de 3 places avec simplement 2 points de temps dépassé (3e), les commentaires des commentateurs anglais s’extasiant sur la puissance de saut de l’étalon. L’autre couple français engagé, Maxime Livio/Pica d’Or sortait avec 2 barres et rétrogradait de 2 places (16e).

Le cross allait être assez sélectif car sur les 34 couples au départ, aucun ne rentre dans le temps, 6 sont éliminés et 3 abandonnent dont Maxime Livio et Pica d’Or.

Bonne opération en revanche pour Thomas qui avec un parcours sans incident prend la 2e place derrière le Britannique Oliver Townend, large vainqueur, qui semble avoir trouvé les ficelles avec Cillnabradden Evo. Il faut dire que ce cavalier a l’habitude des chevaux difficiles.

Maxime Livio, lui, débutait très bien son cross mais a ensuite préféré abandonner, Pica d’Or étant visiblement fatigué. Ce voyage en Angleterre n’a pas réussi au Saumurois qui a connu des déboires dès la France : bateau manqué, erreur de trajet…

Il reste encore deux étapes pour remporter les 16000 £ (18 000 euros) du vainqueur de l’étape, Blair Castle les 27 et 28 août et Blenheim les 10 et 11 septembre