FEI Classics : l'avant dernière à Luhmuehlen
mercredi 15 juin 2016

Butts Leon à Luhmuehlen
Les adieux de Butts Leon à Luhmuehlen © luhmuehlen.de

Le circuit FEI Classics de concours complet vit cette semaine sa 5ème et avant dernière étape à Luhmuehlen. 3 Français y participent dont Arnaud Boiteau avec un cheval du groupe JO JEm, Quoriano.

Curieusement le numéro 1 allemand et mondial et leader de ce circuit FEI Classics, Michael Jung, sera le grand absent de cette édition 2016. Il n'est engagé ni dans le CCI**** , ni dans le CIC*** support du championnat d'Allemagne. On retrouvera en revanche sur ce CIC***, la championne du monde Sandra Auffarth avec Opgun Louvo et Ingrid Klimke avec Hale Bob, deux couples que l'on devrait retrouver aux JO.
Une trentaine de cavaliers prendra le départ du CCI**** dont la piste est dessinée par Mark Phillips qui cédera sa place en 2017 à Mike Etherington-Smith. La tête de série de l'épreuve sera l'Américain Boyd martin, n°7 mondial, engagé avec Cracker Jack qui reste sur une élimination pour chute sur l'étape précédente de Badminton. Le Nèo-zélandais Tim Price figure parmi les favoris avec Ringwood Sky Boy (2ème du dernier CCI**** de Burghley) . Tim montera aussi Obos Cooley.  Victime d'une grave chute l'été dernier à Gatcombe, Andrew Nicholson retrouve ici même à Luhmuehlen, un an après, le chemin des quatre étoiles avec Qwanza et Perfect Stranger. les Australiens Andrew Hoy et Bill Levett seront aussi à suivre tout comme les Britanniques Oliver Townend et Sarah Bullimore. Le public allemand pourra supporter Bettina Hoy avec Seigneur Medicott, Andreas Dibowski avec It's Me ou encore Julia Krajewski qui reste sur une victoire dans le CIC*** de Renswoude avec Samourai du Thot. Côté français, Arnaud Boiteau sera lui aussi très en vue avec son cheval du groupe JO JEM, Quoriano, vainqueur du CIC*** de Chatsworth il y a moins d'un mois. Maxime Livio présentera le héros déchu de Caen, Qalao des Mers. Quant à Geoffroy Soullez, il courra son premier CCI**** étoiles avec son bon Madiran du Liot.
Le dressage du CCI**** débutera jeudi à 14h et se poursuivra vendredi après midi. Samedi une belle journée de cross se prépare avec le CIC*** le matin et le CCI**** de 14h à 17h. Dimanche ce sera l'inverse, avec le CSO du quatre étoiles le matin et celui du trois étoiles l'après midi.  

Toutes les infos ici