Festival CCE : Dur de décrocher le temps imparti sur ce cross au contexte peu habituel
dimanche 30 septembre 2018

Karim Laghouagh et Entebbe de Hus Master Pro 2018
Karim Laghouagh et Entebbe de Hus, en tête de la Pro Elite après le cross © Catherine Roux

Hier, samedi, les parcours se sont enchaînés sur le cross du Mont d’Aunay. Dans les catégories les plus élevées, Victor Levesque tient toujours la tête des Pro 1 en compagnie de Phunambule des Auges. De son côté, Karim Laghouag et Entebbé de Hus prennent les commandes des Pro Elite.

Pas moins de cinq catégories devaient boucler leur tour dans l’après midi. En premier lieu les Pro 1 où l’on a compté six parcours sans pénalité de temps et à l’opposé cinq retrait ou élimination. Parmi le peloton de tête, Victor Levecque accompagné de son fidèle Phunambule des Auges persiste et signe en première ligne. Christopher Six et Totem de Brecey  sont en embuscade tout juste derrière à 0,8 points. On notera ici le recul de Héloïse Le Guern et Orage de Longuenée*ENE-HN. Elle se retrouve à la 21e place sans pour autant avoir écopé de pénalité aux obstacles mais du temps imparti aura fait son travail. Au provisoire, Mathieu Lemoine et Averouge des Quatre Chênes grimpent à la troisième place et un écart de 2,2 points sur le leader. 

Maxime Livio perd la tête des Pro Elite 

Sur l’étape du grand national, également support du championnat de France Pro Elite, le classement a également subi quelques bouleversements dont en premier lieu l’abandon de Maxime Livio et Tina de la Fieffe à la suite d’un refus sur le premier tiers du parcours. Cinq autres concurrents subissent des éliminations ou abandonnent également. Au classement provisoire, Karim Laghouag et Entebbe de Hus (Ecurie Equithème – Jimenez SA)  se propulsent en haut de tableau grâce à un cross très bien mené de bout en bout. Il a une petite barre d’avance avant l'hippique. Marie-Charlotte Fuss et Sillas de la Née (Ecurie Le Paturon), 4e du dressage réussissent à se hisser en seconde position malgré un peu de temps dépassé. De son côté, Victor Levecque et RHN MC Ustinov (Ecurie Greenpex – Cavalassur) perdurent en 3e position.  
Les résultats ICI