Festival CCE : Julie Simonet savoure son titre de Championne de France As Junior
lundi 01 octobre 2018

Julie Simonet Sursumcord’or championnat de France CCE Junior Lamotte 2018
Julie Simonet et Sursumcord’or, auteurs d'une excellente saison, ont transformé l'essai en devenant les nouveaux champions de France de complet Junior © Catherine Roux

Elle a pris sa revanche sur l’an passé lors de cette échéance 2018. Julie Simonet et Sursumcord’or décroche la médaille d’or lors d’une compétition qui confirme son savoir-faire.

Seconde au dressage et restant dans la foulée avec un cross dans le maxi et un CSO sans faute dans le temps, la jeune Landaise Julie Simonet et son fidèle Sursumcord’or, considérée par le coach Pascal Forabosco, entraîneur national des Juniors comme l’un des piliers de son équipe, n’ont pas failli à l’ouvrage. Le couple devient champion de France AS Junior 2018. Ouf ou plutôt enfin !  diront la jeune fille, son entourage et l’entraîneur à l’issue des trois tests où participait une quinzaine de prétendants. En effet, l’an passé Julie écopait d’une chute sur le cross, ses espoirs évanouissaient. « J’ai couru quatre fois en Junior et j’ai réussi une fois à être vice-championne. C’est une super année, je voulais enfin obtenir le tire et c’est fait. On conclut en beauté, Sursumcord’or a été super comme je l’attendais». 

D’autres champions à la clé 

Toujours dans le cadre des AS, chez les « Cadets », la jeune girondine Camille Couesnon empoche le titre en compagnie de Qui Dit Mieux Dupalet. Quatrième l’an passé en minimes, elle conclut ici une très belle saison qui augure une suite dans sa discipline de prédilection. En catégorie « Minimes », Maelys Wagnon, cavalière du CE de Font Romeu (66) a été parfaite sur toute la ligne conservant sa place de leader durant tout le championnat en compagnie de Tina de Lablanquerie. 
Les résultats ICI