Festival CCE : Les As vont bon train
dimanche 30 septembre 2018

Reconnaissance championnat de France des as junior cross lamotte beuvron 2018
Les juniors en groupe à la reconnaissance sinon rien ! © Catherine Roux

Ils sont répartis sur trois catégories et ne semblent pas vouloir lâcher prise avec en ligne de mire une écharpe tricolore. Après le cross, Julie Simonet/ Sursumcord’or (Junior), Charlotte Bordas/ Byzance de Kolonaki (cadet) et Maelys Wagon/ Tina de Lablanquerie (minime) mènent la danse.

Chez les Juniors, un refus sur le cross coute cher à la leader du dressage Anouk Cantelou. Les second et troisième du premier test gardent le cap. C’est Julie Simonet et SursumcordOr à l’issue d’un cross sans bavure qui prend la tête. Chiara Autun et Urban Légend sont en embuscade à seulement 2.9 d’écart. 

Chez les cadets, Belle démonstration des cinq premiers du provisoire à l’issue du dressage. Chacun reste à sa place alors que Charlotte Bordas et Byzance de Kolonaki conservent la tête. Le CSO va mettre la pression, quatre prétendants talonnent la leader dans la même barre. 

Chez les Minimes, quelques changements dans le peloton de tête. Apolline Thoinet/ Fox Trot prend du temps sur le cross et Julia Brenet/Rozdevie est pénalisée d’un refus. Maélys Wagon et Tina de Lablanquerie conservent leur avantage sachant que cinq cavaliers peuvent prendre l’avantage si elle commet une faute 

Les résultats ICI